Il est plus que probable que l’ ail que vous achetez au supermarché soit de l’ail blanc California Late. Qu’est-ce que l’ail tardif de Californie ? C’est l’ail le plus couramment utilisé aux États-Unis, car c’est un excellent ail à usage général qui se conserve assez bien. L’article suivant contient des informations sur la culture des plants d’ail tardif de Californie.
Qu’est-ce que l’ail blanc tardif de Californie ?
L’ail tardif de Californie est un type d’ail à peau argentée ou à col mou qui mûrit plus tard que l’ail précoce de Californie avec une saveur d’ail classique plus piquante. Producteur prolifique, l’ail tardif de Californie tolère les températures chaudes des sources et a une excellente durée de conservation d’environ 8 à 12 mois.
Il est récolté au début de l’été et produit de gros bulbes avec 12 à 16 gousses de belle taille, parfaites pour l’ail rôti ou toute autre utilisation. De plus, les plants d’ail California Late font de belles tresses d’ail.
Cultiver de l’ail blanc tardif de Californie
Cet ail ancien peut être cultivé dans les zones USDA 3 à 9. Comme toutes les variétés d’ail , la patience est une vertu, car les bulbes mettent un certain temps à se développer – environ 150 à 250 jours après la plantation dans le cas des plants d’ail tardif de Californie. Cet ail peut être semé d’octobre à janvier, où les températures sont douces dans une région avec au moins six heures par jour de soleil et une température du sol d’au moins 45 degrés F. (7 C).
Pour les bulbes les plus gros, plantez les clous de girofle dans un sol fertile et riche en matière organique. Cassez les bulbes en gousses individuelles et semez directement en rangées espacées de 18 pouces (46 cm), avec des plantes espacées de 4 à 6 pouces (10-15 cm) et d’environ un pouce (2,5 cm) de profondeur dans le sol.
Gardez les plates-bandes modérément humides et fertilisez au printemps avec un engrais organique . Une fois que les sommets commencent à brunir, arrêtez d’arroser les plantes pendant quelques semaines. Lorsque toutes les tiges sont séchées et dorées, soulevez délicatement les bulbes d’ail du sol.