L’ail fait partie de ces cultures pour lesquelles il est difficile d’attendre. C’est pourquoi l’ail violet italien précoce est un bon choix. Qu’est-ce que l’ail violet italien ? C’est une variété qui est prête des semaines avant la plupart des autres cultivars à col mou. De plus, les bulbes ont une longue durée de conservation et conservent leur saveur unique jusqu’en hiver. Apprenez à cultiver de l’ail violet italien et profitez de sa belle couleur et de sa saveur sublime.
Qu’est-ce que l’ail violet italien ?
Un rapide coup d’œil aux informations sur l’ail violet italien et nous constatons qu’il s’agit d’une variété vigoureuse avec une peau décorée de taches verticales violet pastel. Il est célèbre pour être associé au festival annuel de l’ail de Gilroy, en Californie. Les bulbes mûrissent rapidement et ont cette jolie teinte violette.
L’ail violet italien précoce mûrira 5 à 10 jours plus tôt que la plupart des autres variétés d’ail . Ce softneck est excellent pour les climats doux. Les bulbes sont gros avec 7 à 9 clous de girofle crémeux enveloppés dans des peaux violettes rayées.
On dit que c’est un ail assez doux, avec une saveur et un piquant moyen de l’échelle mais avec des tons riches. Cette saveur, combinée à la couleur et à la longue durée de conservation, a fait de l’ail violet italien l’ail préféré des jardiniers. Il se traduit bien lorsqu’il est utilisé frais ou en cuisine.
Comment faire pousser de l’ail violet italien
L’ail Softneck est facile à cultiver avec quelques conseils. Cette variété fonctionne bien dans les zones 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. L’ail a besoin d’un sol bien drainé en plein soleil pour une meilleure production. Plantez les clous de girofle à l’automne ou au début du printemps dès que le sol peut être travaillé. Incorporez beaucoup de matière organique et ameublissez le sol en profondeur.
Plantez les bulbes à 2 pouces (5 cm) de profondeur et à 6 pouces (15 cm) les uns des autres. Placez les bulbes avec le côté pointu vers le haut et remplissez-les en pressant doucement la terre autour de chacun. Arrosez bien. Au fur et à mesure que les pousses se forment, montez de la terre autour d’elles. Gardez l’ail modérément humide. Utilisez du paillis organique autour d’eux pour conserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes.
Récolte et conservation de l’ail violet italien précoce
Lorsque les feuilles inférieures se plient ou se dessèchent, l’ ail est prêt à être récolté . Laissez le sol sécher une fois que cela est observé. Lorsque plus de la moitié des feuilles sont sèches, creusez autour des plantes et arrachez les bulbes.
Coupez les racines et tressez les feuilles ensemble ou retirez-les. Brossez le sol et séchez les bulbes pendant 2 à 3 semaines. Une fois que la peau extérieure devient du papier, les bulbes peuvent être stockés dans un endroit frais avec une bonne circulation d’air. Les bulbes se conservent bien jusqu’à 10 mois lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur ou suspendus dans un endroit frais et sombre.
Vérifiez-les fréquemment et notez toute présence de moisissure. Si vous en voyez, retirez les couches extérieures de l’ail et utilisez-le immédiatement.