You are currently viewing Prendre soin de l'herbe Lomandra – Quelles sont les conditions de croissance de la Lomandra

Les zones sujettes à la sécheresse et les sites nécessitant peu d’entretien bénéficieront de l’utilisation de graminées ornementales. L’une des meilleures séries récemment introduites est celle des graminées Lomandra. Les graminées originales sont originaires d’Australie mais ont été développées en Nouvelle-Zélande pour inclure de nombreux cultivars. Les pieds mouillés en hiver et les conditions estivales sèches simulent les meilleures conditions de croissance de Lomandra. Mieux encore, les graminées peuvent être résistantes au froid dans les zones USDA 7 à 11. En tant qu’excellente amélioration visuelle du jardin, l’herbe Lomandra est imbattable dans la plupart de nos climats tempérés à chauds.

Informations sur Lomandra

Rien ne vaut le balancement et le bruissement des graminées ornementales dans le paysage . Non seulement ils sont acoustiquement attrayants, mais leur dimension et leur mouvement plongent les visiteurs dans un agréable évanouissement. L’une des graminées les plus belles pour les paysages secs à humides est la Lomandra. Son principal attrait vient de l’entretien du Lomandra, qui peut passer d’une négligence pure et simple à une tonte brutale. Une croissance plus luxuriante et une plante plus pleine résulteront d’un arrosage et d’une alimentation moyens, mais la plante a un aspect naturel attrayant même lorsqu’elle est laissée à elle-même.

Qu’est-ce que l’herbe Lomandra exactement ? La Lomandra est une herbe indigène d’Australie également appelée basket grass ou jonc à tête épineuse. Les conditions de croissance de la Lomandra varient des sols sableux aux sols humides dans les marécages, les montagnes, les berges des ruisseaux, les forêts et les flancs de collines ouverts. L’herbe Lomandra a une habitude agglomérante avec des lames vertes et plates et une hauteur et une largeur d’environ 3 pieds (1 m).

Parmi les informations les plus intéressantes sur la Lomandra, citons son utilisation traditionnelle par les aborigènes pour fabriquer des filets et des paniers, et une espèce était également utilisée comme source de nourriture. Il existe près d’une dizaine de variétés de graminées Lomandra disponibles sur le marché. Presque tous conviendraient comme spécimens ornementaux dans le jardin de la région chaude. En prime, prendre soin de l’herbe Lomandra se fait sans effort et les plantes ont peu de problèmes de maladies ou d’insectes.

Variétés Lomandra

La plus grande des Lomandra est Katie Belles. Il pousse bien sous un soleil éclatant ou à l’ombre tachetée et produit des inflorescences prolifiques d’un blanc crème.

Lomandra ‘Katrina Deluxe’ a des fleurs parfumées et un port compact tandis que ‘Nyalla’ a un feuillage bleu et des fleurs jaunes.

Une apparence totalement différente est apportée par Lomandra cylindrica ‘Lime Wave’, qui a un feuillage chartreuse et des fleurs dorées brillantes.

Lomandra ‘Tanika’ est connue pour son feuillage gracieux et arqué.

La Lomandra naine produit des touffes parfaites de vert avec des inflorescences jaune orangé.

Il existe de nombreuses autres variétés disponibles, et cette graminée adaptable est en cours de développement pour prolonger sa rusticité.

Prendre soin de l’herbe Lomandra

La plupart de ces graminées conviennent au plein soleil ou aux endroits légèrement ombragés. La couleur du feuillage peut légèrement changer en fonction de l’exposition au soleil, mais la santé de la plante n’en est pas affectée.

Une fois établie, l’herbe tolère la sécheresse, mais pour les touffes épaisses de feuillage brillant, un arrosage occasionnel est une partie importante de l’entretien du Lomandra.

Si les graminées sont endommagées à cause du gel, du vent ou du temps, coupez-les simplement à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) du sol et le feuillage repoussera magnifiquement.

Presque toutes les zones du jardin peuvent offrir des conditions de croissance parfaites pour le Lomandra. Cette plante polyvalente est même confortable dans des conteneurs et constitue une bordure basse parfaite, un contour pour un sentier ou une plantation de masse pour remplacer le gazon traditionnel. L’herbe Lomandra est un artiste paysagiste exceptionnel avec une nature robuste et un feuillage élégant et transformateur.

Laisser un commentaire