You are currently viewing Entretien de l'herbe de porc-épic ornementale : Cultiver de l'herbe de porc-épic

Les graminées ornementales sont devenues très populaires auprès des paysagistes en raison de leur facilité d’entretien, de leur mouvement et du drame gracieux qu’elles apportent à un jardin. L’herbe de porc-épic fournit un excellent exemple de ces caractéristiques, ainsi que bien d’autres. Qu’est-ce que l’herbe du porc-épic ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que l’herbe du porc-épic ?

Les graminées ornementales se présentent dans un large éventail d’habitudes de croissance, de tons et de tailles. Ils sont classés selon leurs besoins en température en saison chaude ou en graminées froides/résistantes. L’herbe de porc-épic ornementale est une espèce de saison chaude qui n’est pas résistante aux températures glaciales. Il ressemble à l’herbe zébrée mais tient ses brins plus rigidement et n’a pas tendance à tomber autant.

L’herbe de porc-épic ( Miscanthus sinensis ‘Strictus’) fait partie de la famille des Miscanthus, des graminées arquées gracieuses. C’est une graminée ornementale dressée avec des bandes dorées sur les brins comme si elle était toujours dans un bassin de lumière tacheté. Ce feuillage unique porte des bandes dorées horizontales qui, selon certains, ressemblent à des piquants de porc-épic. À la fin de l’été, la plante forme une inflorescence de bronze qui s’élève au-dessus des limbes et agite une tête empanachée au vent.

Cultiver de l’herbe de porc-épic

Cette herbe vierge constitue une excellente plante spécimen et est spectaculaire dans les plantations de masse . Il peut atteindre 6 à 9 pieds (2-3 m) de hauteur. Essayez de faire pousser de l’herbe de porc-épic comme accent ou même comme bordure, pour une plante nécessitant peu d’entretien et très performante.

La plante est rustique dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 et prospère en plein soleil où le sol est modérément humide. Cette herbe pousse mieux en plein soleil mais peut également bien fonctionner à l’ombre partielle. Il est remarquablement simple en ce qui concerne le sol et prospérera même dans les sols inondés à répétition. La seule chose qu’il ne peut pas tolérer est l’excès de sel, il n’est donc pas recommandé pour les plantations côtières .

En groupes massés, plantez l’herbe à une distance de 36 à 60 pouces (91 à 152 cm) les unes des autres. Elle a tendance à produire beaucoup de graines et peut devenir une plante agressive et envahissante. Cela est probablement dû au fait que les producteurs laissent l’inflorescence jusqu’au printemps car elle ajoute de l’intérêt au jardin d’hiver . Vous pouvez également le couper et couper l’herbe une fois que les brins commencent à dorer pour la saison. Cela vous fournira une « toile fraîche » dans laquelle profiter de la brillante croissance printanière de l’herbe ornementale du porc-épic.

Entretien de l’herbe du porc-épic

Il s’agit d’une plante sans tracas, sans ravageurs ni maladies majeurs. Cependant, ils contractent parfois des champignons de la rouille sur les feuilles, ce qui peut gâcher la beauté mais ne nuira pas à la vitalité de la plante.

La meilleure croissance est obtenue avec beaucoup d’eau. La plante ne tolère pas la sécheresse et ne doit pas sécher.

Une fois que la plante a plusieurs années, c’est une bonne idée de la déterrer et de la diviser. Cela vous fournira une autre plante et empêchera le centre de disparaître. Divisez et replantez au printemps juste avant que de nouvelles pousses ne commencent à apparaître. Certains jardiniers coupent le feuillage de la fin de l’hiver au début du printemps dans le cadre de l’entretien de l’herbe du porc-épic. Ce n’est pas strictement nécessaire mais c’est esthétiquement plus agréable qu’une nouvelle croissance verte perçant une vieille croissance brune.

L’herbe du porc-épic est un excellent ajout au paysage et confère élégance et beauté toute l’année.

Laisser un commentaire