Les graminées ornementales sont des plantes remarquables pour le jardin. Non seulement ils ont une élégance sculpturale, mais ils offrent également une douce symphonie de sons poussés par le vent. Les graminées Karl Foerster ont ces attributs ainsi que la capacité de tolérer de nombreux types de sols et conditions d’éclairage. Cultiver de l’herbe Karl Foerster dans votre paysage vous procure un plaisir continu année après année dans votre jardin.
Informations sur l’herbe à plumes Karl Foerster
L’une des grandes tendances en matière d’aménagement paysager de la dernière décennie a été l’utilisation de graminées ornementales faciles d’entretien. Le roseau à plumes Karl Foerster ( Calmagrostis x acutiflora ‘Karl Foerster’) est un excellent spécimen autour des étangs, des jardins aquatiques et d’autres sites chargés d’humidité. Il est rustique dans toutes les zones USDA 5 à 9 et ne présente aucun problème grave de parasites ou de maladies. Quelques conseils sur la façon de cultiver l’herbe à plumes Foerster vous permettront de profiter de cette plante polyvalente dans votre jardin.
Nommé d’après Karl Foerster, pépiniériste, écrivain et photographe de longue date, ce roseau à plumes atteint 1,5 à 2 m de haut. L’herbe a trois saisons d’intérêt distinctes. Au printemps, de nouveaux limbes robustes en forme de lance apparaissent. Pendant l’été, les inflorescences plumeuses et rosées se développent.
Les pointes fleuries de la tige portent de nombreuses graines apparemment tressées. Ceux-ci dureront jusqu’à l’hiver, se desséchant et devenant bronzés. Les épis de fleurs fanées constituent l’une des rares décorations hivernales verticales dans le jardin ou peuvent être utilisées dans des compositions florales séchées.
Utilisations des plantes d’herbe Karl Foerster
L’herbe à plumes a besoin d’une humidité constante et est considérée comme une herbe de saison fraîche . Il peut être utilisé dans des conteneurs ou dans des installations enterrées. Dans une plantation massive avec un accent de fleurs vivaces, l’effet est assez surréaliste et rêveur. En tant que spécimen autonome, l’herbe ajoute un attrait vertical.
Utilisez Karl Foerster comme bordure, toile de fond, écran vivant, dans une prairie de fleurs sauvages ou autour de toute structure aquatique. Il prospérera même dans un jardin pluvial . Essayez de l’utiliser dans un environnement naturalisé où l’herbe peut mettre en valeur les plantes indigènes. La plante se propage par rhizome et peut devenir plus large avec le temps, mais elle n’est pas considérée comme envahissante et ne s’auto-ensemencera pas.
Comment faire pousser de l’herbe à plumes Foerster
Sélectionnez un site bas et récupérant de l’eau ou plantez l’herbe près d’un étang ou d’un autre endroit humide. Vous pouvez également essayer de cultiver de l’herbe Karl Foerster dans des zones à faible humidité, mais en prévoyant une irrigation supplémentaire. C’est une plante résistante qui peut même prospérer dans un sol argileux dur.
L’herbe à plumes Karl Foerster peut pousser en plein soleil ou en partie. Divisez les plantes tous les trois ans au printemps pour une meilleure apparence. Laissez les capitules en place pour l’hiver et coupez-les au début du printemps à 6 pouces (15 cm) du sol.
L’engrais n’est pas nécessaire, à condition d’utiliser un joli paillis organique autour de la zone racinaire. Dans les climats plus frais, étalez de la paille ou du paillis autour de la plante et retirez-la au printemps pour que les nouvelles feuilles vertes émergent.