Muhlbergia est une variété de graminées ornementales au style spectaculaire de showgirl. Le nom commun est muhly grass et il est extrêmement rustique et facile à cultiver. Qu’est-ce que l’herbe muhly ? Poursuivez votre lecture pour connaître l’entretien de l’herbe muhly et pour apprendre à cultiver de l’herbe muhly ornementale. L’attrait que la plante donnera à votre jardin en vaut la peine.
Qu’est-ce que l’herbe Muhly ?
L’herbe Muhly pousse en touffes de 3 à 4 pieds (0,9 à 1,2 m) de hauteur. Il est originaire de Floride et de la moitié est des États-Unis. L’herbe est connue pour ses inflorescences roses à violettes qui flottent au-dessus du corps de la plante dans un spectacle aérien digne d’une princesse féerique.
L’exposition de couleurs lui donne le nom d’herbe muhly rose. Il existe également une variété à fleurs blanches. La plante a de longs limbes de feuillage aux bords tranchants et peut atteindre 3 pieds (0,9 m) de largeur. Connue pour son extrême tolérance à la sécheresse, la culture de l’herbe muhly est facile et nécessite peu d’entretien ou d’entretien.
Comment faire pousser de l’herbe Muhly ornementale
Plantez votre herbe muhly rose dans n’importe quel type de sol, à condition qu’il soit bien drainé. Muhlbergia n’aime pas les pieds mouillés. On la trouve naturellement le long des autoroutes, dans les forêts plates et le long des dunes côtières. Il est donc important de correspondre à l’aire de croissance naturelle de la plante.
Plantez-en plusieurs ensemble mais espacés d’au moins 2 pieds (0,6 m) pour un effet éclatant. L’éclairage doit être aussi clair et ensoleillé que celui que vous pouvez trouver dans votre jardin.
À l’exception d’ une légère taille si vous le souhaitez, cette graminée prospère grâce à une cruelle négligence. Il tolère les sols rocailleux où il y a peu de matière organique, ainsi qu’un soleil et une sécheresse impitoyables. Il peut même tolérer des inondations pendant de courtes périodes.
Entretien de l’herbe Muhly rose
Arrosez fréquemment lors de la culture de bébés muhly grass, mais une fois que l’herbe est mature, vous n’avez besoin de donner un supplément d’eau que lorsque les périodes de sécheresse sont sévères.
Vous pouvez nourrir les plantes au printemps avec un engrais pour plantes dilué à moitié équilibré et de l’eau lorsque le sol est sec dans les quelques centimètres supérieurs. A part ça, il n’y a pas grand chose à faire pour cette belle herbe.
L’herbe est semi-persistante, mais vous voudrez peut-être la couper au début du printemps pour éliminer les brins bruns et faire place à une nouvelle croissance verte.
Un autre aspect du soin de l’herbe muhly est la division . Vous pouvez diviser les plantes tous les trois ans pour les maintenir dressées et produire de nombreuses inflorescences. Déterrez simplement la plante de la fin de l’automne au début du printemps. Coupez la motte de racines en au moins deux morceaux, en prenant soin d’inclure des racines saines et beaucoup de brins d’herbe verte sur chaque section. Replantez les morceaux dans le sol ou dans des pots et arrosez fréquemment pendant les premières semaines au fur et à mesure que les graminées poussent. Le soin des divisions de graminées roses est le même que celui des plantes plus âgées et mieux établies.