Le Miscanthus sinensis , ou herbe vierge, est une famille de plantes ornementales au port agglomérant et aux tiges arquées gracieuses. Ce groupe de graminées a ajouté un attrait à la fin de l’été avec des panaches spectaculaires et à l’automne avec un feuillage de couleur bronze à bordeaux.
L’herbe vierge Miscanthus est facile à entretenir et rustique dans les zones USDA 5 à 9. Il existe de nombreuses variétés d’herbe vierge avec différentes tailles et couleurs de feuillage. Apportez l’une de ces graminées élégantes dans le paysage de votre maison pour une dimension, une couleur et un mouvement puissants.
Miscanthus herbe vierge
L’herbe vierge prospère en plein soleil et peut atteindre 6 pieds (2 m) de largeur avec une largeur de 10 pieds (3 m).
L’herbe nécessite un sol bien drainé, mais tolère l’excès d’humidité, les conditions sèches, les sols acides et même les sites argileux durs.
L’herbe vierge ornementale est excellente utilisée dans des conteneurs , mais plus communément plantée en groupes, en bordure ou le long des bords des plates-bandes. L’herbe vierge Miscanthus a un attrait très royal et offre un décor élégant pour flanquer l’entrée principale ou le long de l’allée. N’oubliez pas la hauteur et la largeur de l’herbe et donnez-lui suffisamment d’espace pour mûrir.
Comment faire pousser de l’herbe vierge
La propagation des graminées ornementales se fait par division. Vous pouvez déterrer une plante mature au début du printemps avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse. Coupez la base des racines en deux à quatre sections et plantez chacune comme une nouvelle plante.
Vous pouvez le faire tous les trois ans ou plus, mais il est important de le faire lorsque le centre de la plante montre des signes de disparition. C’est un indicateur qu’il est temps de diviser l’herbe. Les plantes rajeunies résultent de la division et ont une habitude agglomérante plus serrée.
Si vous voulez savoir comment faire pousser de l’herbe vierge à partir de graines, préparez-vous à attendre. Semez les graines à l’intérieur dans un appartement avec un couvercle. Gardez le sol de l’appartement légèrement humide et placez l’appartement dans un endroit chaud à au moins 60 degrés F. (16 C). Les jeunes pousses pousseront lentement et vous n’aurez pas de Miscanthus assez grande pour être plantée à l’extérieur pendant au moins un an. Votre meilleur pari est de trouver un ami avec de l’herbe et d’en découper un morceau pour vous-même.
Entretien de l’herbe vierge
L’entretien de l’herbe vierge ne pourrait pas être plus simple. Les plantes n’ont aucun problème connu de ravageurs ou de maladies, à l’exception de la rouille. La rouille est une maladie fongique qui se transmet aux feuilles lorsque de l’eau les éclabousse.
Arrosez les plantes sous le feuillage et lorsque les limbes des feuilles auront le temps de sécher rapidement.
Variétés d’herbe vierge
‘Condensatus’ est une variété qui peut atteindre 2 m de haut et qui a un feuillage grossier. ‘Gracillimus’ est un cultivar aux feuilles délicates avec un port plus dressé. Pour des présentations colorées, ‘Purpurescens’ est rouge en été et rouge violacé en automne, tandis que ‘Silver Feather’ a des inflorescences argentées chatoyantes et blanchâtres.
Il existe des variétés panachées avec des rayures horizontales jaunes ou blanches, ou des rayures verticales le long des bords des feuilles. Les types compacts ne mesurent généralement que 3 à 4 pieds (1 m) de hauteur et conviennent aux conteneurs. Faites une petite recherche sur les nombreuses variétés de graminées vierges et choisissez celle qui convient à votre jardin.