Les acacias sont une des merveilles de la savane. En Australie, ces magnifiques plantes sont appelées « wattle » et les acacias à feuilles de couteau sont un exemple exceptionnel de flore indigène. C’est une plante tellement attrayante que de nombreux jardiniers cultivent l’acacia Knifeleaf comme plante ornementale. Quelques informations sur l’arbre vous aideront à décider si la plante convient à votre paysage.
Qu’est-ce qu’un acacia à feuilles de couteau ?
Fleurs parfumées ; belles feuilles bleu-vert; et l’attrait sculptural caractérisent l’acacia Knifeleaf ( Acacia cultriformis ). Qu’est-ce qu’un acacia à feuilles de couteau ? C’est une plante de zone aride et chaude de la famille des légumineuses qui peut fixer l’azote dans le sol . De plus, les arbres sont faciles à cultiver, ont un attrait durable et l’entretien des arbres Knifeleaf est simple dans les sites appropriés.
L’acacia à feuilles de couteau est un petit arbre ou buisson qui peut atteindre entre 10 et 20 pieds (3 à 6 m) de hauteur avec une forme arrondie ou en forme de vase. Le nom de la plante vient des feuilles pointues, qui ressemblent à la lame d’un petit poignard. En fait, les feuilles sont des feuillages techniquement modifiés appelés phyllodes.
Il possède de nombreuses branches décorées d’écorce brun foncé. Les fleurs sont parfumées, jaune vif et ressemblent un peu à de minuscules pompons. En tant que légumineuse, l’acacia produit des gousses de 1,5 pouces (4 cm) de long qui deviennent sèches et coriaces avec le temps.
Comment faire pousser de l’acacia à feuilles de couteau
La plante convient aux zones USDA 9 à 10. Elle a besoin du plein soleil dans l’argile, le sable ou le limon et tolère les sols légèrement alcalins ou acides. L’élément clé est que le sol se draine très bien, car les plantes ne tolèrent pas les racines détrempées pendant de longues périodes. En fait, c’est une plante très tolérante à la sécheresse une fois établie.
Les jardiniers ayant des problèmes de cerfs pourraient essayer de cultiver de l’acacia Knifeleaf, car il ne figure pas dans le menu de ces navigateurs. Les acacias à feuilles de couteau poussent lentement et peuvent survivre jusqu’à 50 ans. Les fruits peuvent devenir nuisibles, mais ils sont très ornementaux lorsqu’ils sont attachés à l’arbre.
Entretien des arbres à feuilles de couteau
C’est une plante très simple. Les jeunes arbres auront besoin d’un supplément d’eau jusqu’à ce qu’ils établissent une bonne zone racinaire. Par la suite, arrosez les plantes pendant les périodes les plus chaudes mais laissez le sol sécher avant d’irriguer à nouveau.
Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais, car ils extraient l’azote de l’air et le stockent dans leurs racines. L’acacia à feuilles de couteau n’a pas non plus besoin d’être taillé, mais tolère un peu de taille pour le garder bien rangé et à l’écart des sentiers.
Il constitue un écran ou une haie intéressante et présente plusieurs saisons d’intérêt, ce qui en vaut la peine de le cultiver dans des zones arides et chaudes. En prime, les oiseaux et les pollinisateurs sont très attirés par les fleurs et les fruits.