Qu’est-ce que le rocou ? Si vous n’avez pas lu d’informations sur le rocou roucou, vous ne connaissez peut-être pas la petite plante ornementale appelée rocou ou plante de rouge à lèvres. C’est une plante tropicale aux fruits très inhabituels qui est utilisée comme colorant alimentaire. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser un achiote et bien plus encore.
Qu’est-ce que le rocou ?
Avant de commencer à cultiver des achiotes, vous voudrez en apprendre un peu plus sur la fascinante plante rocou. Alors, qu’est-ce que le rocou exactement ? L’arbre est originaire d’Amérique du Sud. Le nom scientifique de ce petit arbre est Bixa orellana , tandis que le nom commun est plante de rouge à lèvres. Le rocou et le roucou sont des termes utilisés dans les Caraïbes pour désigner les graines inhabituelles de l’arbre ou la plante elle-même.
Informations sur le rocou achiote
L’arbre à rouge à lèvres atteint 12 pieds (4 m) de hauteur. C’est une plante à feuilles persistantes avec une canopée arrondie de feuilles vertes. Il orne votre jardin de ses fleurs rose vif. Chacune des fleurs ornementales possède cinq sépales et cinq pétales.
Avec le temps, les fleurs se fanent et les graines se développent. Ils poussent dans des capsules ou des gousses écarlates en forme de cœur qui ressemblent un peu à des fraises de châtaignier, avec de nombreuses soies épineuses. Ces capsules s’ouvrent lorsqu’elles sont mûres. Les graines sont à l’intérieur dans une couche de pulpe orange.
Les graines contiennent de la bixine, un pigment caroténoïde rouge vif. La couleur rouge rouge à lèvres est ce qui donne à l’arbre son nom commun. Les graines étaient autrefois utilisées pour teindre les vêtements, mais de nos jours, elles servent principalement de colorant pour les aliments.
Comment faire pousser un arbre Anchiote
Si vous souhaitez apprendre à faire pousser un anchiote, vérifiez d’abord votre zone de rusticité. Ces arbres ne peuvent être cultivés que dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’Agriculture des États-Unis .
Le site est également très important. Pour avoir les meilleures chances de faire pousser des achiotes, plantez des graines ou des plants dans un endroit en plein soleil. L’entretien des achiotes est minimisé si vous sélectionnez un site avec un sol riche en matière organique et bien drainé. Irriguez régulièrement les arbres pour garder le sol humide.
Outre l’irrigation et un choix d’emplacement approprié, l’entretien des achiotes ne nécessite pas de gros efforts. La plante de rouge à lèvres n’a aucun problème d’insectes ou de maladies. Ces plantes poussent bien en tant que spécimens. Vous pouvez également les planter en groupements ou en haies.