La plante araignée ( Tradescantia ) est une autre fleur sauvage préférée et incontournable du jardin. Ces fleurs intéressantes offrent non seulement quelque chose de différent au paysage, mais sont extrêmement faciles à cultiver et à entretenir.
Alors, comment une si belle plante a-t-elle pu obtenir un nom si inhabituel ? Bien que personne ne le sache avec certitude, certaines personnes pensent que la plante doit son nom à la façon dont ses fleurs pendent comme des araignées. D’autres pensent que cela vient de ses propriétés médicinales, car il était autrefois utilisé pour traiter les piqûres d’araignées.
Quelle que soit la raison pour laquelle la plante tire son nom, l’araignée vaut la peine d’être plantée dans le jardin.
À propos des fleurs d’araignée
Les fleurs de l’araignée à trois pétales sont généralement bleues à violettes, mais peuvent également être roses, blanches ou rouges. Ils ne restent ouverts qu’une journée (floraison le matin et fermeture la nuit), mais les multiples fleurs fleuriront continuellement pendant quatre à six semaines en été. Le feuillage de la plante est constitué de feuilles arquées ressemblant à de l’herbe qui pousseront environ un pied ou deux (0,5 m) de hauteur, selon la variété.
Étant donné que les plantes d’araignée poussent en touffes, elles sont idéales pour une utilisation dans les bordures, les bordures, les jardins boisés et même les conteneurs. Vous pouvez même cultiver de l’araignée comme plante d’intérieur si l’espace du jardin est limité.
Cultiver des araignées
Cultiver des araignées est facile et vous constaterez que les plantes sont assez résistantes. Ils sont rustiques dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9 et toléreront plus que ce à quoi on pourrait s’attendre. Les araignées poussent généralement dans un sol humide, bien drainé et acide (pH 5 à 6 ), bien que j’ai trouvé que les plantes sont assez indulgentes dans le jardin et tolérantes à de nombreuses conditions du sol. Les plantes Spiderwort prospèrent mieux à l’ombre partielle , mais se porteront également bien dans les zones ensoleillées tant que le sol reste humide.
Les Spiderworts peuvent être cultivées à partir de plantes achetées ou multipliées par division , boutures ou graines. Plantez-les au printemps à environ 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de profondeur et à 8 à 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) l’un de l’autre. Les boutures de tiges en été ou en automne s’enracineront facilement dans le sol. Les graines peuvent être semées à l’extérieur à l’automne ou au début du printemps et doivent être légèrement couvertes.
Si vous démarrez les graines d’araignée à l’intérieur, faites-le environ huit semaines avant de les transplanter à l’extérieur. La germination devrait prendre entre 10 jours et six semaines. Les semis durcis peuvent être repiqués à l’extérieur environ une semaine après le dernier gel printanier.
Spiderwort comme plante d’intérieur
Vous pouvez également cultiver de l’araignée à l’intérieur à condition que les conditions soient appropriées. Fournissez à la plante soit un mélange sans sol , soit un terreau à base de limon et conservez-la dans une lumière vive et filtrée. Vous devriez également pincer les pointes de croissance pour encourager une croissance plus touffue.
Permettez-lui de passer les chaudes journées de printemps et d’été à l’extérieur, si possible. Durant sa croissance active, arrosez modérément et appliquez un engrais liquide équilibré toutes les quatre semaines. Arrosez avec parcimonie en hiver.
Entretien des plantes Spiderwort
Ces plantes aiment être maintenues assez humides, alors arrosez régulièrement, surtout si vous les cultivez dans des conteneurs. Couper les plantes une fois la floraison terminée peut souvent favoriser une seconde floraison et aidera à prévenir le réensemencement. Coupez les tiges à environ 8 à 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) du sol.
Étant donné que la spiderwort pousse vigoureusement, c’est probablement une bonne idée de diviser les plantes au printemps tous les trois ans environ.