L’arbre Laburnum goldenchain sera la star de votre jardin lorsqu’il sera en fleur. Petit, aéré et gracieux, l’arbre se pare au printemps de panicules de fleurs dorées ressemblant à des glycines qui tombent sur chaque branche. Le seul inconvénient de ce joli arbre ornemental est le fait que chaque partie de celui-ci est toxique. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’arbre Laburnum, y compris comment faire pousser un arbre Laburnum.
Informations sur l’arbre cytise
L’arbre Laburnum goldenchain ( Laburnum spp.) ne pousse qu’environ 25 pieds (7,6 m) de haut et 18 pieds (5,5 m) de large, mais c’est un spectacle magnifique dans l’arrière-cour lorsqu’il est couvert de fleurs dorées. Les grappes de fleurs tombantes de 25 cm (10 pouces) sont incroyablement voyantes lorsqu’elles apparaissent sur l’ arbre à feuilles caduques au printemps.
Les feuilles apparaissent en petites grappes. Chaque feuille est ovale et reste verte jusqu’à ce qu’elle tombe de l’arbre en automne.
Comment faire pousser un cytise
Si vous vous demandez comment faire pousser un arbre Laburnum, vous serez heureux de savoir que l’arbre Laburnum Goldenchain n’est pas trop pointilleux. Il pousse en plein soleil et en soleil partiel . Il tolère presque tous les types de sol, à condition qu’il ne soit pas gorgé d’eau, mais il préfère les limons alcalins bien drainés. L’entretien des arbres Cytise est plus facile dans les zones de rusticité 5b à 7 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
La culture des arbres Goldenchain nécessite une taille lorsqu’ils sont jeunes. Les arbres les plus sains et les plus attrayants poussent sur une seule tête solide. Lorsque vous prenez soin des arbres Laburnum, taillez tôt les leaders secondaires pour aider les arbres à développer des structures solides. Si vous prévoyez une circulation piétonnière ou automobile sous l’arbre, vous devrez également tailler sa canopée.
Étant donné que les racines de l’arbre Laburnum Goldenchain ne sont pas envahissantes, n’hésitez pas à commencer à faire pousser des arbres Goldenchain près de votre maison ou de votre allée. Ces arbres fonctionnent également bien dans des conteneurs sur la terrasse .
Remarque : Si vous cultivez des arbres Goldenchain, n’oubliez pas que toutes les parties de l’arbre sont toxiques, y compris les feuilles, les racines et les graines. Si une quantité suffisante est ingérée, cela peut être mortel. Gardez les enfants et les animaux domestiques éloignés de ces arbres.
Les cytises sont souvent utilisées sur les arches. Un cultivar fréquemment planté sur les arches est le ‘Vossii’ ( Laburnum x waterii ‘Vossii’), primé. Il est apprécié pour sa floraison abondante et époustouflante.