La culture du mimosa à soie ( Albizia julibrissin ) peut être un régal gratifiant une fois que les fleurs soyeuses et le feuillage en forme de frange ornent le paysage. Alors, qu’est-ce qu’un arbre à soie ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un arbre à soie ?
Les mimosas font partie de la famille des Fabacées et sont un arbre ornemental populaire dans le paysage domestique. Également connus sous le nom d’arbres à soie et d’arbres à soie Albizia, ces beautés ont un joli port plumeux avec des fleurs aromatiques vaporeuses de rose à rose.
Idéal pour les zones de plantation USDA 6 à 9, cet arbre fournit une ombre légère et ajoute une belle touche de couleur parmi d’autres arbres à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, ou lorsqu’il est utilisé comme spécimen. Le feuillage frangé va du vert vif au brun chocolat, selon la variété.
Comment faire pousser un arbre à soie
La culture du mimosa arbre à soie est vraiment assez facile. Les arbres à soie Albizia ont besoin d’un peu d’espace pour s’adapter à leur port arqué, alors assurez-vous de planifier cela en conséquence lors de la plantation. Les racines aiment également s’étendre, il est donc sage de ne pas planter cet arbre près d’un trottoir ou d’une autre terrasse en ciment où cela pourrait causer des perturbations.
Certaines personnes préfèrent également placer les mimosas loin des zones de rassemblement, car la perte des fleurs et des gousses peut être plutôt salissante. Les arbres matures s’ouvrent en une jolie forme de « V » et atteignent environ 30 pieds (9 m) de haut.
Le mimosa prospère en plein soleil et n’est pas pointilleux sur le type de sol. L’arbre est facile à démarrer à partir d’une gousse ou d’un jeune arbre. Quiconque possède un mimosa serait heureux de partager ses gousses avec vous.
Entretien des arbres à soie
Les arbres à soie ont besoin de juste assez d’eau pour rester humides ; ils toléreront même une courte période de sécheresse. Une couche de paillis de 2 pouces (5 cm) aidera à protéger l’arbre et à garder le sol humide. Si vous recevez des pluies régulières, il n’est pas nécessaire d’arroser votre arbre.
Fertilisez votre arbre avec du compost ou de l’engrais organique au début du printemps avant l’apparition des feuilles.
Taillez les branches mortes pour garder l’arbre en bonne santé. Gardez un œil sur les pyrales , qui semblent attirées par cet arbre. Dans certaines régions, le chancre pose problème. Si votre arbre développe du chancre, il est nécessaire de retirer les branches infectées.
Culture en conteneurs
Le mimosa constitue également une excellente plante en pot. Fournissez un grand récipient avec beaucoup de sol limoneux et un excellent drainage. Les petits mimosas chocolat font d’excellents spécimens en pot. Ajoutez quelques plantes rampantes pour un magnifique patio ou une terrasse. Arrosez une fois sec et coupez les branches mortes au besoin.