You are currently viewing Informations Velvet Mesquite: Qu'est-ce qu'un arbre Velvet Mesquite

L’arbre mesquite de velours ( Prosopis velutina ) est une caractéristique commune des prairies désertiques. Qu’est-ce qu’un arbre mesquite de velours ? C’est un grand arbuste à arbre moyen originaire d’Amérique du Nord. Les plantes sont connues pour leur extrême tolérance à la sécheresse et à la chaleur ainsi que pour leur capacité à prospérer en plein soleil ou à mi-ombre. Les jardiniers de Xeriscape sont enthousiasmés par la culture d’arbres mesquites de velours dans des environnements domestiques et paysagers en tant que plantes attrayantes économes en eau et faciles d’entretien. Découvrez ces plantes étonnantes et essayez-les dans votre jardin.

Qu’est-ce qu’un arbre Velvet Mesquite ?

L’un des principaux éléments d’information sur le mesquite de velours est son statut de légumineuse . Bien qu’il ne ressemble pas à une plante de pois ou de haricot classique, il produit des gousses similaires. Les pousses, les feuilles et les gousses de la plante sont riches en protéines, ce qui en fait un excellent fourrage pour le bétail. Les légumineuses ont également la capacité de fixer l’azote dans le sol , améliorant ainsi l’absorption des nutriments. Le soin du mesquite de velours nécessite également peu d’entretien, avec des plantes tolérantes à une gamme de conditions et insensibles à la plupart des insectes et des maladies.

Arbre ou arbuste petit à grand qui peut approcher 30 à 50 pieds (9 à 15 m) de hauteur. C’est un arbre à croissance lente que l’on peut trouver du centre et du sud de l’Arizona jusqu’au Mexique. Les plantes peuvent développer un tronc robuste ou plusieurs branches, chacune ornée d’une écorce brun foncé fissurée. Le bois est particulièrement apprécié en raison de ses variations de couleur et de son beau grain.

Les feuilles sont pennées et couvertes de fins poils gris, donnant le nom commun à ce mesquite . Dans la nature, les arbres ont tendance à former des fourrés qui constituent un bon habitat pour diverses espèces d’animaux et d’oiseaux. Les informations sur le mesquite de velours indiquent que les fleurs sont délicatement parfumées et préférées des abeilles, qui font un excellent miel à partir du nectar. Les gousses sont tubulaires et mesurent 3 à 7 pouces (8 à 18 cm) de long et sont comestibles.

Comment faire pousser un arbre Mesquite de velours

À condition que ces arbres aient un sol bien drainé, ils peuvent survivre dans une grande variété de sites. Les plantes peuvent vivre jusqu’à 150 ans dans de bonnes conditions, c’est pourquoi une sélection minutieuse du site doit être effectuée au moment de la plantation. Les mesquites préfèrent les sols alcalins, une faible humidité, des sols pauvres en nutriments et la chaleur. Le mesquite de velours est résistant au froid jusqu’à 10 degrés Fahrenheit (-12 C).

Les plantes fortement irriguées et fertilisées ont tendance à être moins tolérantes au froid. Les plantes nécessitent une irrigation supplémentaire pendant l’établissement. Une fois établis, ils n’ont besoin que d’arrosages occasionnels pendant les mois les plus chauds de l’année. Les arbres mesquites peuvent même prospérer le long des lits de cours d’eau dans un sol sableux et bien percolant.

Soin Velours Mesquite

La taille est facultative mais peut être effectuée pour réduire la hauteur et former une plante de meilleure forme ; cependant, certaines fleurs seront sacrifiées la saison suivante. Taillez après la floraison pour préserver les boutons fleuris de la saison suivante.

Comme pour de nombreuses plantes tolérantes à la sécheresse, le talon d’Achille du mesquite de velours est un excès d’humidité et un sol marécageux. Dans les zones sans drainage adéquat, la pourriture des racines et les champignons de la pourriture du bois peuvent être des sujets de préoccupation.

Un autre problème courant est le gui , qui prend les nutriments de sa plante hôte et diminue la capacité du mesquite à se nourrir et à s’abreuver. Le poids du gros gui peut également endommager les branches de l’arbre.

Le plus gros problème de ravageurs vient de la punaise géante du mesquite. Leurs larves constituent une préoccupation mineure pour les ravageurs, mais les dégâts sont généralement minimes. L’anneleur des rameaux de mesquite peut également causer des dommages esthétiques, car ses activités fouisseuses laissent des canaux autour des tiges minces qui peuvent brunir ou mourir.

Le drainage est l’ennemi numéro un des arbres mesquites de velours, suivi par des pratiques d’arrosage inadéquates. Assurez un sol meuble et bien drainé et arrosez rarement mais profondément pour aider la plante à former une structure racinaire dense et large.

Laisser un commentaire