You are currently viewing Cultiver des arbres Arborvitae – Conseils pour faire pousser un Arborvitae

Les Arborvitae ( Thuya ) sont l’un des arbres ou arbustes les plus polyvalents et les plus attrayants du paysage. Ils sont utiles comme matériau de haie , en pots ou comme points focaux intéressants pour le jardin. Planter une haie arborvitae apporte sécurité et bel écran.

Ce feuillage persistant facile à cultiver est disponible dans une grande variété de tailles et de couleurs, offrant une solution à presque toutes les situations paysagères. Suivez quelques conseils sur la façon de cultiver une arborvitae et vous obtiendrez une plante avec une croissance supérieure et une facilité d’entretien.

Conditions de croissance des arborvitae

Les Arborvitae préfèrent un sol humide et bien drainé en plein soleil ou même à mi-ombre. La plupart des zones des États-Unis offrent des conditions de croissance idéales pour les arborvitae et elles sont résistantes à la zone 3 de l’USDA. Vérifiez le drainage avant de planter une arborvitae et ajoutez du gravier à une profondeur de 8 pouces (20,5 cm) si votre sol retient trop d’humidité.

Les arborvitae ont besoin d’un pH du sol compris entre 6,0 et 8,0, qui doit contenir une bonne quantité de matière organique pour augmenter sa structure et ses niveaux de nutriments.

Quand planter des Arborvitae

La plupart des plantes à feuilles persistantes, telles que les arborvitae, sont plantées lorsqu’elles ne sont pas en croissance active pour de meilleurs résultats. Selon l’endroit où vous vivez, ils peuvent être plantés à la fin de l’hiver si les sols sont exploitables, ou vous devrez peut-être attendre le début du printemps, lorsque la terre aura dégelé.

Les arborvitae sont généralement vendues en boule et en toile de jute, ce qui signifie que le système racinaire est protégé des conditions difficiles et vous permet d’être plus indulgent quant au moment de planter les arborvitae qu’avec les arbres à racines nues. Ils peuvent également s’établir dans le sol à la fin de l’automne si la base est recouverte d’une épaisse couche d’écorce ou de paillis organique.

Comment planter des arbres Arborvitae

L’emplacement et l’état du sol sont les principales préoccupations concernant la façon de planter des arbres arborvitae. Ces conifères à feuilles écailleuses ont un système racinaire large et étalé, qui a tendance à se trouver près de la surface. Creusez un trou deux fois plus large et plus profond que la motte pour permettre aux racines de se propager à mesure que l’arbre s’établit.

Arrosez fréquemment pendant les premiers mois , puis commencez à diminuer. Irriguez profondément lorsque vous arrosez et assurez-vous que la plante ne se dessèche pas par temps chaud et pénible en été.

Comment faire pousser des Arborvitae

Les Arborvitae sont des plantes très tolérantes qui ne nécessitent aucune taille et ont des formes pyramidales naturellement gracieuses. Bien que les plantes soient la proie de peu d’insectes, elles sont sujettes aux infestations de tétranyques par temps chaud et sec. Un arrosage en profondeur et une pulvérisation du feuillage peuvent minimiser la présence de ces ravageurs.

Appliquez une couche de paillis de trois pouces (7,5 cm) autour de la base de l’arbre et fertilisez au printemps avec un bon engrais paysager tout usage.

Les jardiniers débutants seront particulièrement récompensés lors de la plantation d’arborvitae, en raison de leur faible entretien et de leurs schémas de croissance peu exigeants.

Laisser un commentaire