Planter des arbres fruitiers dans le jardin peut fournir des fruits mûrs et frais pour le plaisir culinaire de votre famille. Les arbres fruitiers de la cour arrière sont également un bel ajout au paysage. Lorsque vous envisagez de cultiver des arbres fruitiers, pensez d’abord à l’espace dont vous disposez et au climat de votre région. Lisez la suite pour d’autres idées de jardins d’arbres fruitiers.
Planter des arbres fruitiers dans le jardin
Avec un peu de planification, vous pourrez bientôt mordre dans les fruits juteux des arbres fruitiers de votre propre jardin – notamment des pommes , des cerises , des prunes et des poires – même si vous n’avez qu’un petit jardin. Votre première étape consiste à évaluer le sol et le soleil de votre site. La plupart des arbres fruitiers ont besoin d’un bon drainage et du plein soleil pour prospérer.
Si vos idées de jardin d’arbres fruitiers sont énormes mais que votre jardin ne l’est pas, envisagez de sélectionner des cultivars nains et semi-nains comme arbres fruitiers de votre jardin. Alors que les arbres fruitiers standards atteignent 25 à 30 pieds (7,6 à 9 m) de hauteur, les arbres fruitiers nains et semi-nains atteignent rarement plus de 15 pieds (4,57 m) de hauteur. Ceux-ci conviennent également à la culture en conteneurs .
Cultiver des arbres fruitiers
Lorsque vous envisagez des arbres fruitiers dans la conception de votre jardin, tenez compte du climat de votre région. Ce n’est pas parce que vos hivers sont froids que vos idées de jardin d’arbres fruitiers sont anéanties. En fait, de nombreux types de fruits nécessitent un certain nombre d’heures de refroidissement, des heures à 45 degrés F. (7 C.) ou moins, chaque hiver pour fleurir et fructifier la saison suivante.
Mais vous devrez choisir des arbres et des cultivars rustiques dans votre région. Les pommes et les poires, par exemple, ont une excellente résistance à l’hiver et peuvent être cultivées dans des climats plus frais.
Arbres fruitiers dans la conception de jardins
Lorsque vous planifiez la conception de votre jardin d’arbres fruitiers, n’oubliez pas que certains types d’arbres sont autogames , mais que d’autres nécessitent un arbre similaire dans la région, ou une variété différente de la même espèce, pour polliniser les fruits.
Si vous ne parvenez pas à déterminer à partir d’une étiquette si un arbre est autogame , demandez à quelqu’un de la pépinière. Lorsque l’arbre que vous aimez n’est pas autogame, voyez si vos voisins cultivent des arbres fruitiers et coordonnez les espèces.
Lors de votre visite à la pépinière, renseignez-vous sur les maladies des arbres fruitiers courantes dans la région. Avant de commencer à planter des arbres fruitiers dans le jardin, vous devez comprendre le type de travail nécessaire pour les garder en bonne santé.
N’oubliez pas non plus à quel point la patience est importante lors de la culture des arbres fruitiers. Les arbres fruitiers de votre jardin ne dégoulineront pas de fruits dès la première saison. Les pommes, les poires et les prunes, par exemple, ne donnent leurs fruits qu’à l’âge de trois ans, et parfois seulement à l’âge de cinq ou six ans.