Également connus sous le nom d’arbres fruitiers urbains, les arbres fruitiers en forme de colonne sont essentiellement des arbres qui poussent au lieu d’être dehors, ce qui leur donne une forme de flèche et une apparence plutôt élégante. Puisque les branches sont courtes, les arbres conviennent bien aux petits jardins en milieu urbain ou suburbain . Lisez la suite pour en savoir plus sur l’entretien des arbres fruitiers en colonnes.
Informations sur les arbres fruitiers urbains
Alors, que sont exactement les arbres fruitiers en colonnes ? Bien que les producteurs s’efforcent de créer une variété d’arbres fruitiers en forme de colonne, les pommiers sont actuellement le seul type sur le marché. Vous pouvez acheter des pêchers , des cerisiers et des pruniers qui ont un port dressé et étroit, mais ce ne sont pas de véritables arbres en colonnes.
Les arbres fruitiers en colonnes mesurent généralement de 8 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur à maturité, par rapport aux arbres standards qui atteignent une hauteur d’environ 20 pieds (6 m). La propagation des pommiers en colonnes n’est que d’environ 2 à 3 pieds (61 à 91 cm).
Les pommes cultivées sur des arbres à colonnes sont de taille normale, mais un arbre à colonnes produit moins de fruits qu’un arbre standard, nain ou semi-nain. Bien qu’ils aient tendance à être chers, les arbres en colonnes peuvent produire des fruits de manière fiable pendant environ 20 ans.
Comment faire pousser un arbre fruitier en colonne
La culture d’arbres fruitiers en colonnes est assez simple. Les pommiers conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 8, ce qui signifie qu’ils tolèrent tous les climats sauf très chauds ou très froids. Assurez-vous de pouvoir fournir un endroit en plein soleil et de disposer d’un espace suffisant.
Les pommes ont besoin du pollen d’un type différent de pommier pour réussir à donner des fruits , vous aurez donc besoin d’au moins deux arbres de deux variétés distinctes pour assurer une pollinisation croisée. Plantez les arbres à moins de 30 m les uns des autres afin que les abeilles et autres pollinisateurs visitent les deux arbres.
Les arbres fruitiers en colonnes poussent bien dans le sol ; laisser au moins 2 pieds (61 cm) entre chaque arbre. Vous pouvez également planter ces arbres fruitiers dans de grands contenants , comme des fûts de whisky.
Entretien des arbres fruitiers en colonnes
Arrosez régulièrement les pommiers à colonnes; le sol ne doit être ni détrempé ni sec. Nourrissez les arbres régulièrement, en utilisant soit un engrais équilibré appliqué tout au long de la saison de croissance, soit un engrais à libération prolongée appliqué une fois par an.
Vous devrez peut-être éclaircir les arbres la première année pour que les branches supportent le poids des pommes. Sinon, taillez uniquement au besoin pour éliminer les branches endommagées.