Cultiver des marguerites de Saint-Michel dans le jardin est un vrai bonheur. Ces plantes vivaces fournissent une couleur automnale après la disparition des fleurs estivales. Également connues sous le nom d’aster de New York, ces jolies petites fleurs sont un excellent ajout à tout massif de plantes vivaces et ne nécessitent que peu de soins.
Informations sur l’aster de New York
L’aster de New York ( Aster Novi-belgii ), ou marguerite de Saint-Michel, est une variété d’ aster plus grande, ce qui en fait un bon choix pour la toile de fond d’un lit. De nombreux cultivars d’aster de New York sont très grands, mesurant plus de 2 pieds (61 cm) et pouvant atteindre 6 pieds (2 m). Les couleurs sont également variées, avec des centaines de cultivars en blanc, rose, violet, rouge, bleu, jaune, orange et même ceux à fleurs doubles.
Les asters de New York dans les jardins sont appréciés, non seulement pour leur hauteur et leurs couleurs variées, mais aussi pour le fait qu’ils fleurissent à l’automne. On leur donne le surnom de marguerite de Saint-Michel car ces fleurs ont tendance à fleurir à la fin du mois de septembre, au moment de la fête de la Saint-Michel.
Ils sont parfaits pour prolonger la couleur de votre jardin bien au-delà des mois d’été. De nombreux cultivars continueront à fleurir pendant six semaines. Ces marguerites sont idéales pour les plates-bandes, mais peuvent également être utilisées dans des plantations naturelles de fleurs sauvages , dans des conteneurs et peuvent être cultivées pour les fleurs coupées .
Comment faire pousser des asters de New York
En tant que plante vivace originaire de l’est des États-Unis, l’entretien des marguerites de Saint-Michel est simple si vous disposez du climat et des conditions appropriés. Ces fleurs sont rustiques dans les zones USDA 4 à 8. Elles préfèrent le plein soleil mais tolèrent la mi-ombre et ont besoin d’un sol bien drainé.
La marguerite de Saint-Michel n’est ni agressive ni envahissante, vous pouvez donc compter sur elle ne s’empare pas de vos plates-bandes, mais pousse plutôt en touffes attrayantes qui s’étoffent là où vous les plantez. Vous pouvez propager vos plantes existantes par division. C’est une bonne idée de diviser tous les deux ans environ, juste pour garder les plantes en bonne santé.
L’aster de New York n’a pas besoin de beaucoup de soins, mais si vous possédez certains cultivars très grands, vous devrez peut-être les tuteurer à mesure qu’ils grandissent. Vous pouvez également les pincer jusqu’à la fin de l’été pour limiter la croissance verticale, favoriser plus de plénitude et obtenir plus de fleurs à l’automne. Une fois que vos fleurs ont fini de fleurir à la fin de l’automne, coupez-les jusqu’au sol pour éviter l’auto-ensemencement.
Cultiver des marguerites de Saint-Michel est relativement facile et la récompense est grande : des semaines de fleurs d’automne dans une variété de couleurs.