You are currently viewing Utilisation du bouleau à papier : informations et conseils sur la culture du bouleau à papier

Originaires des climats nordiques, les bouleaux à papier sont de jolis ajouts aux paysages ruraux. Leur canopée étroite produit une ombre tachetée qui permet de faire pousser ces arbres dans une mer de plantes couvre-sol telles que la gaulthérie et l’épine-vinette , et vous pouvez même faire pousser de l’herbe sous eux.

Malheureusement, les bouleaux à papier ne se portent pas bien en ville où ils luttent pour survivre face à la pollution, à la chaleur et à la sécheresse. Bien qu’ils aiment les climats frais, les branches se cassent facilement les jours venteux, surtout lorsqu’elles sont alourdies par la neige et la glace. Malgré ces inconvénients, ils valent la peine d’être cultivés pour leur belle écorce qui brille sur un fond sombre.

Qu’est-ce qu’un bouleau à papier ?

Les bouleaux à papier ( Betula papyriferia ), également appelés bouleaux de canoë, sont originaires des berges humides des cours d’eau et des lacs du nord-est des États-Unis et du Canada. Ils ont un seul tronc, mais les pépinières aiment les cultiver en touffes de trois et les appellent « bouleaux agglomérants ».

Les branches les plus basses ne sont qu’à quelques pieds (91 cm) du sol et à l’automne, le feuillage prend une teinte jaune flamboyante. Cultiver des bouleaux à papier signifie que vous aurez toujours quelque chose d’intéressant à regarder dans le paysage.

Faits sur le bouleau à papier

Les bouleaux à papier poussent jusqu’à 60 pieds (18 m) de hauteur et 35 pieds (11 m) de largeur, ajoutant jusqu’à 2 pieds (61 cm) par an dans les zones de rusticité des plantes USDA 2 à 6 ou 7 où hivernent. sont froids.

La caractéristique la plus frappante de l’arbre est son écorce blanche qui pèle, rehaussée de stries roses et noires. Au printemps, il produit des grappes pendantes de chatons très attrayantes en floraison. La plupart des spécimens ont un feuillage d’automne de couleurs vives.

Les bouleaux à papier sont un hôte larvaire pour les chenilles de la teigne lunaire. Ils attirent également un certain nombre d’oiseaux, notamment les drageons à ventre jaune, les mésanges à tête noire, les moineaux bibiculteurs et les tarins des pins.

Voici quelques utilisations du bouleau à papier dans le paysage :

  • Cultivez-les en groupes dans des plates-bandes et des bordures humides. Leur fine canopée vous permet de faire pousser d’autres plantes en dessous.
  • Utilisez des bouleaux à papier pour passer progressivement des bois aux terrains découverts.
  • Bien que les racines soient peu profondes, elles ne dépassent généralement pas la surface du sol, vous pouvez donc les utiliser comme pelouse ou comme arbre en bordure de route.

Comment prendre soin d’un bouleau à papier

Les bouleaux à papier se transplantent facilement et sans choc . Plantez-les dans un endroit ensoleillé et dans un sol humide mais bien drainé. Les arbres s’adaptent à la plupart des types de sols à condition qu’ils soient frais en été. Il préfère les hivers longs et les étés doux.

Les bouleaux à papier sont sensibles à un certain nombre d’insectes, notamment les agrile du bouleau destructeurs. Si vous vivez dans une région où ces insectes posent problème, essayez de planter un cultivar résistant tel que « Snowy ».

Vous pouvez également aider l’arbre à résister aux agrile du bouleau en fertilisant chaque année au printemps et en utilisant du paillis organique.

Il est préférable de ne pas tailler un bouleau à papier sauf en cas d’absolue nécessité, car cela attire les insectes et l’arbre saigne de grandes quantités de sève lorsqu’il est coupé.

Laisser un commentaire