Les buissons d’émeu ont beaucoup à offrir en tant qu’arbustes de jardin. Ces indigènes australiens sont à feuilles persistantes, tolérants à la sécheresse et fleurissent en hiver. Si vous cultivez des buissons d’émeu, vous constaterez qu’ils deviennent des buissons denses et arrondis. Une fois établis, ils n’ont jamais besoin d’eau dans la plupart des régions. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le buisson d’émeu et des informations sur l’entretien des plantes d’émeu.
Faits sur Emu Bush
Des centaines d’espèces appartiennent au genre Eremophila , et certains appellent la plante Eremophila emu bush. Tous les émeus sont originaires des régions sèches de l’intérieur de l’Australie. Leur taille et leur mode de croissance varient considérablement, allant des arbustes prostrés aux arbres de 15 pieds de haut (5 m). La plupart poussent de 3 à 10 pieds (1 à 3 m) de haut et de 3 à 6 pieds (1 à 2 m) de large.
Un buisson d’émeu d’Eremophilia fleurira pendant les mois d’hiver dans ce pays, de décembre à avril, ce qui se trouve être l’été en Australie. Les fleurs sont tubulaires avec une curieuse torsion : elles s’évasent aux extrémités et se fendent de telle manière qu’elles semblent pousser à l’envers sur leurs tiges.
En revanche, un buisson d’émeu en pleine floraison suffit à épater les invités. Les tiges du buisson d’émeu sont recouvertes de fleurs poussant à partir de tiges sur les nœuds des feuilles. Attendez-vous à des nuances de rouge, de rose et de magenta, souvent avec des reflets corail ou jaune.
Comment faire pousser un buisson d’émeu
Cultiver des buissons d’émeu est assez facile dans le bon climat et au bon endroit. Le buisson d’émeu Eremophilia pousse bien en plein soleil ou à l’ombre très légère. Il n’est pas pointilleux sur le sol tant qu’il est bien drainé .
Sélectionnez un buisson d’émeu parmi les espèces disponibles en fonction de la hauteur et du mode de croissance que vous préférez. Eremophilia biserrata est un arbuste prostré. Si vous voulez un arbuste dressé de 2 à 3 m de haut avec des fleurs rose pastel, essayez « Pink Beauty » ( Eremophila laanii ).
Ou optez pour l’émeu tacheté ( Eremophila maculata ), l’une des espèces les plus faciles à trouver dans ce pays. Les spécimens mesurent de 3 pieds à 10 pieds (1 à 3 m) de hauteur et offrent des fleurs rouge rosé profondément tachetées à l’intérieur. Pour les fleurs bordeaux, recherchez le cultivar « Valentine ». Il pousse entre 3 et 6 pieds (1 à 2 m) de hauteur.
Entretien des plantes d’émeu
L’entretien des plantes d’émeu nécessite que vous offriez de l’eau à l’arbuste seulement rarement. Cependant, lorsque vous irriguez, prévoyez un trempage généreux. Une irrigation peu profonde et fréquente raccourcit la durée de vie de l’arbuste.
Une autre tâche de jardinage que vous pouvez oublier lorsque vous cultivez des buissons d’émeu est de fertiliser les arbustes. Ces arbustes résistants ne nécessitent aucun engrais .