You are currently viewing Entretien des contenants de freesia : comment faire pousser des bulbes de freesia en pots

Les freesias sont de belles plantes à fleurs parfumées originaires d’Afrique du Sud. Ils sont appréciés pour leur parfum et leur tendance inhabituelle à produire des fleurs droites et parallèles au sol. Ils sont idéaux pour les jardins et les compositions florales, mais ils conviennent également très bien à la culture en conteneurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des bulbes de freesia en pot.

Les freesias peuvent-ils pousser en pot ?

Les freesias peuvent-ils pousser en pot ? Absolument. En fait, leurs bulbes sont parmi les mieux adaptés à la plantation en pot. La seule chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous plantez des freesias dans des conteneurs est votre climat. Les freesias sont originaires d’Afrique du Sud et leurs bulbes ne peuvent pas hiverner dans des climats plus froids que la zone 9 de l’USDA .

Si vous habitez dans la zone 9 ou plus chaude, plantez vos bulbes en automne (entre août et décembre) et attendez-vous à une croissance au printemps. Si vous vivez dans la zone 8 ou plus froide, vous pouvez planter dans des conteneurs à l’automne dans un espace frais mais pas froid, à environ 40 degrés F. (4 C). Alternativement (et plus facilement), vous pouvez simplement planter dans vos conteneurs en extérieur au printemps.

Entretien du Freesia en pot

L’entretien du freesia en pot est relativement simple. Les freesias aiment les sols riches mais bien drainés. Un bon mélange est composé de 2 parts de compost pour 1 part de gravier. Plantez vos bulbes à 2 pouces (5 cm) de profondeur et à 3 pouces (8 cm) les uns des autres. Vous pouvez utiliser n’importe quelle taille de conteneur à condition de respecter ces dimensions.

Plantez les bulbes avec le bout pointu vers le haut et arrosez bien. Si vous plantez à l’extérieur à l’automne, déposez du paillis pour vous protéger.

L’entretien des contenants de freesia en été est facile. Placez-les en plein soleil ou à l’ombre légère. Vous devrez probablement tuteurer les plantes pour les empêcher de tomber au fur et à mesure de leur croissance. N’hésitez pas à couper quelques fleurs au fur et à mesure qu’elles fleurissent.

Une fois la période de floraison passée, ne coupez pas le feuillage si vous prévoyez d’hiverner ou de conserver les bulbes. Continuez à arroser et laissez le feuillage mourir naturellement pour lui permettre d’emmagasiner de l’énergie dans l’ampoule.

Laisser un commentaire