You are currently viewing Qu'est-ce qu'un cactus à menton – Conseils pour cultiver des cactus à menton

Un bol succulent avec plusieurs espèces différentes constitue un affichage attrayant et inhabituel. De minuscules plantes de cactus à menton complètent de nombreux types de plantes succulentes et sont suffisamment petites pour ne pas supplanter d’autres spécimens de petite taille. Qu’est-ce qu’un cactus à menton ? Cette succulente, du genre Gymnocalycium , est composée de cactus plus petits, dont la plupart produisent de jolies fleurs colorées.

Informations sur le cactus menton

Les collectionneurs de cactus devraient avoir au moins un cactus à menton dans leur ménagerie. Originaires d’Argentine et de certaines autres régions du sud-est de l’Amérique du Sud, ces variétés ont besoin d’une certaine protection contre le soleil brûlant et se portent même bien à l’ombre partielle. Ils ont les mêmes besoins en sol, en eau et en nutriments que leurs cousins du désert. Dans l’ensemble, c’est une plante très facile à cultiver avec peu de besoins de culture spécialisés.

Il existe environ 50 espèces de cactus à menton, dont beaucoup sont disponibles comme plantes ornementales. L’une des variétés les plus courantes est une variété greffée vendue sous le nom de cactus Lollipop ou Moon . Il faut les greffer car ils manquent de chlorophylle. Ils sont rouge vif ou jaune et ont besoin d’un porte-greffe vert pour les aider à synthétiser la nourriture.

Les autres espèces de la famille sont des globes semi-aplatis gris verdâtre avec de petites épines pointues poussant à partir d’aréoles présentant une protubérance en forme de menton. Le nom du genre vient du grec « gymnos », qui signifie nu, et « kalyx », qui signifie bourgeon.

Certaines espèces mesurent 7 pouces (18 cm) de haut et 12 pouces (30,5 cm) de diamètre, mais la majorité restent inférieures à 5 pouces (12,5 cm). Cela rend ces petits cactus parfaits pour combiner des plats succulents. Les fleurs sont grandes pour ces petites plantes, mesurant environ 4 cm de diamètre et sont disponibles en rouge, rose, blanc et saumon.

Les fleurs et les tiges n’ont ni épines ni laine, ce qui conduit au nom de « bourgeon nu ». Les fleurs sont souvent suivies de petits fruits verts parsemés d’épines. Le cactus Chin fleurit facilement, mais uniquement dans les sites chauds. Les épines blanches de la plante principale s’aplatissent et épousent le corps côtelé.

Conseils sur la culture des cactus menton

Comme la plupart des cactus, les cactus à menton n’ont pas de système racinaire profond et peuvent prospérer dans un récipient peu profond. Ils ne résistent pas à l’hiver et conviennent mieux comme plantes d’intérieur, sauf si vous vivez dans une région chaude.

Un endroit lumineux, mais filtré, est le meilleur pour la culture des cactus à menton.

Utilisez un sol de cactus bien drainé et graveleux. Arrosez lorsque le sol est sec, généralement une fois par semaine en été. En hiver, il est préférable de laisser la plante sèche.

L’engrais n’est généralement pas nécessaire, sauf si la plante est en difficulté. Utilisez une bonne nourriture pour cactus au début de la saison de croissance, diluée à moitié.

Les cactus sont l’une des plantes les plus faciles à cultiver et ont rarement des problèmes. Le plus courant est un arrosage excessif, qui peut provoquer la pourriture des racines.

Laisser un commentaire