You are currently viewing Culture de plantes Houittuynia: comment faire pousser un couvre-sol caméléon dans le jardin

Les plantes caméléons ( Houittuynia ) constituent un couvre-sol coloré dans des zones qui autrement pourraient rester nues en raison d’un sol pauvre ou humide. Le couvre-sol caméléon s’adapte à de nombreuses zones et peut être utile dans le paysage. Cependant, le soin des plantes caméléons consiste à contenir la plante et à maintenir ses tendances envahissantes dans certaines limites.

Le couvre-sol caméléon, de la famille des Queues de Lézard, est attrayant. Les couleurs des feuilles vertes bordées de rouge, de bronze, de crème et de jaune lors de la culture de plantes caméléons. Le couvre-sol caméléon est une plante herbacée vivace qui meurt en hiver. En juin et juillet, des fleurs discrètes fleurissent, mais le plus souvent elles ne sont pas visibles.

Contenant des plantes caméléons en croissance

Si vous souhaitez faire pousser la plante caméléon dans votre cour, votre étang ou votre tourbière , cherchez des moyens de minimiser l’entretien des plantes caméléons en les plantant dans des conteneurs et des zones confinées. Apprendre à cultiver un couvre-sol caméléon n’est pas difficile, une fois que vous avez appris à le garder sous contrôle.

La culture de plantes caméléons nécessite peu d’encouragement. Ils peuvent rapidement couvrir une zone. Tout aussi facilement, le couvre-sol caméléon peut devenir incontrôlable. Plantez les rhizomes dans un grand récipient et enfoncez-les dans un trou dans le sol dans la zone où la couverture est souhaitée.

Faites pousser la plante caméléon près d’une clôture ou d’un trottoir enterré qui peut limiter la croissance et la propagation. Les brins poussant hors de la zone désignée doivent être retirés au niveau du rhizome.

Comment faire pousser un couvre-sol caméléon

Plantez un couvre-sol caméléon en plein soleil ou dans une zone partiellement ombragée. La meilleure couleur se développe dans un endroit ensoleillé, mais la plante reste vigoureuse dans un endroit ombragé. Faites pousser la plante caméléon sur de grandes surfaces où elle peut être tondue, si vous le souhaitez. Vous ne voulez pas que cette plante pousse à proximité d’espaces paysagers qu’elle pourrait envahir. Évitez de le cultiver près du porche ou de la terrasse, car les plantes caméléons en croissance dégagent un parfum similaire à celui du carburant diesel.

Le couvre-sol caméléon est utile autour des étangs et des zones marécageuses où la couleur est nécessaire dans un sol humide. Mettez en pot des plantes caméléons comme vous le feriez pour n’importe quelle autre plante aquatique et faites-les fonctionner pour un intérêt sensationnel dans le jardin aquatique ou la tourbière.

Maintenant que vous avez appris comment cultiver un couvre-sol caméléon et ses avantages et inconvénients, plantez-le de manière responsable, afin qu’il n’envahisse pas les forêts et ne détruise pas les plantes indigènes. Profitez de ce couvre-sol utile tout en le gardant sous contrôle.

Laisser un commentaire