You are currently viewing Cantaloup sur un treillis : comment faire pousser des cantaloups verticalement

Si vous avez déjà mangé un cantaloup fraîchement cueilli et mûr par rapport à un cantaloup acheté au supermarché, vous savez à quel point c’est un régal. De nombreux jardiniers choisissent de ne pas cultiver leurs propres melons en raison de l’espace qu’occupe une parcelle de melon tentaculaire, mais c’est là que la culture verticale d’un cantaloup sur un treillis entre en jeu. Les cantaloups en treillis utilisent une partie beaucoup plus petite du jardin, permettant même à ceux qui disposent d’ un espace limité de cultiver les leurs. Intrigué ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser des cantaloups verticalement et d’autres informations sur la culture de melons cantaloups verticaux.

Pourquoi cultiver des melons cantaloup verticaux ?

Comme mentionné, les cantaloups peuvent occuper une bonne partie du jardin, environ 3 à 4 pieds (1 m) entre les plantes et un étalement potentiel de 20 pieds (6 m) ! Avec de plus en plus de personnes sur la planète, l’espace est limité dans le jardin et à l’extérieur. De nombreux jardiniers doivent trouver des solutions créatives pour pouvoir cultiver sur des parcelles de la taille d’un timbre-poste. La culture verticale des cantaloups permet aux jardiniers possédant même le plus petit jardin de profiter des fruits de leur travail.

Un autre avantage de la culture vers le haut plutôt que vers l’extérieur est la facilité de récolte . Dans un champ de melon traditionnel, le jardinier se retrouve à faire une sorte de yoga dans le jardin, se tordant et s’étirant pour avoir un aperçu de la proximité de la récolte. De plus, faire pousser un cantaloup sur un treillis gardera le fruit propre et résistant aux parasites broyeurs, ainsi que le feuillage sec, donc moins sensible aux maladies.

Enfin, avez-vous déjà essayé de désherber une vaste parcelle de melon ? C’est presque impossible, mais il est facile de désherber sous les cantaloups en treillis. Alors ne vous laissez pas décourager par la taille d’un morceau de melon. Cultivez des cantaloups en treillis et profitez de cet espace vertical.

Comment faire pousser des cantaloups verticalement

Un treillis vertical peut être fabriqué à partir d’une myriade de matériaux, mais dans le cas de la culture du cantaloup, vous voulez être sûr que tout ce que vous choisissez est solide. N’oubliez pas que vous avez affaire à des fruits lourds et denses et à des vignes très longues, il y a donc un poids important à supporter.

Certains matériaux solides que vous pourriez envisager comprennent le treillis métallique de renforcement du béton, les clôtures pour porcs, le fil soudé et les panneaux pour le bétail. Vous voulez également quelque chose qui créera des espaces suffisamment serrés sur lesquels les vignes pourront grimper. Déterminez si vous fabriquez un treillis ou une tonnelle haute, ou si vous souhaitez simplement un support vertical plus court. Si vous fabriquez une tonnelle, l’arche aura besoin d’une résistance supplémentaire, donc un tuyau en PVC pourrait être nécessaire.

Vous aurez également besoin de poteaux solides sur lesquels fixer le matériel de support. Les poteaux en U ou autres poteaux en acier devraient faire l’affaire, ou même les poteaux en bois massif. Une fois que vous avez construit le support vertical sur votre colline de melon, assurez-vous qu’il est solidement attaché ou câblé ensemble.

Au fur et à mesure que les vignes grandissent, elles doivent s’enlacer naturellement dans et autour du support. Utilisez de vieux bas de nylon, des morceaux de t-shirt ou d’autres chutes de tissu pour créer des écharpes pour les melons à mesure qu’ils mûrissent ; sinon, ils deviendront trop lourds et tomberont de la vigne. Gardez les élingues suffisamment serrées pour soutenir le cantaloup, mais avec suffisamment de souplesse pour laisser de la place au melon pour pousser.

Laisser un commentaire