You are currently viewing Que sont les cerises de Big River : comment faire pousser des cerises du Rio Grande

La cerise Eugenia du Rio Grande ( Eugenia involucrata ) est un arbre fruitier (ou buisson) à croissance lente qui produit des baies sombres, rouge-violet qui ressemblent à des cerises et ont un goût semblable à celui des cerises.

Originaire du Brésil, la cerise du Rio Grande peut être consommée fraîche, utilisée pour les gelées et confitures, ou encore congelée. Également connus sous le nom de gros cerisiers de rivière, ces arbres fruitiers exotiques peuvent être cultivés en conteneurs et les jeunes arbres sont disponibles en ligne.

Comment faire pousser des cerises du Rio Grande

Lors de la plantation, choisissez un endroit du jardin qui reçoit le plein soleil ou transplantez le jeune arbre dans un pot légèrement plus grand que la motte. Les arbres se porteront bien dans un sol indigène à 50 pour cent mélangé à 50 pour cent de compost organique. Choisissez un sol légèrement acide à pH neutre, car ces membres de la famille Myrtle ne tolèrent pas l’alcalinité.

Creusez un trou trois fois plus large que la motte. La profondeur doit être de la même hauteur que le pot ou le récipient afin que la couronne de la plante soit au niveau du sol. Une fois le trou creusé, retirez soigneusement l’arbre du récipient (ou de la toile de jute si vous avez acheté un arbre en boule). Placez doucement l’arbre dans le trou, en vous assurant qu’il est droit. Remballez le mélange terre/compost natif autour de la motte et arrosez bien. Un jalonnement peut être nécessaire, surtout dans un endroit venteux.

Les grosses cerises de rivière s’autogameront , les jardiniers n’auront donc besoin d’acheter qu’une seule cerise du buisson/arbre du Rio Grande pour la production fruitière. Ceux-ci ont une croissance lente et les fruits ne sont généralement pas visibles avant leur cinquième année.

Soin Cerise du Rio Grande

Le cerisier Eugenia est une plante vivace à feuilles persistantes mais peut perdre ses feuilles en raison d’ un choc de transplantation . Il est préférable de les garder uniformément humides jusqu’à ce que le jeune arbre s’établisse. Les jardiniers peuvent s’attendre à une croissance modérée de deux à trois pieds (61 à 91,5 cm) par an. Les arbres adultes atteignent une hauteur adulte de 10 à 20 pieds (3 à 6 m).

Les grosses cerises de rivière résistent à l’hiver dans les zones USDA 9 à 11. Dans les climats plus froids, les arbres cultivés en conteneurs peuvent être déplacés à l’intérieur pour protéger les racines du gel. La cerise du Rio Grande résiste à la sécheresse, mais attendez-vous à une baisse de la production de fruits si un supplément d’eau n’est pas fourni pendant les périodes de sécheresse.

Souvent cultivé comme arbre ornemental dans ses terres d’origine, le soin du cerisier du Rio Grande consiste en une taille périodique pour aider l’arbre à conserver sa forme et une alimentation hivernale avant la floraison printanière.

Cerise Eugenia à partir de graines

Une fois que vous disposez d’une plante productive, vous pouvez propager vos propres arbres à partir de graines. Les graines doivent être plantées fraîches. La germination prend entre 30 et 40 jours. Les semis sont vulnérables au dessèchement, il est donc préférable de garder les jeunes plants à l’ombre partielle jusqu’à ce qu’ils soient établis.

En tant qu’arbre fruitier à croissance lente, le cerisier du Rio Grande constitue le complément parfait pour les citadins possédant de petits jardins ou les fruits cultivés en pot pour les jardiniers du Nord.

Laisser un commentaire