You are currently viewing Cerisiers cultivés en pot : conseils pour cultiver des cerises dans un pot

Vous aimez les cerisiers mais disposez de très peu d’espace de jardinage ? Pas de problème, essayez de planter des cerisiers en pot. Les cerisiers en pot se portent très bien à condition que vous disposiez d’un contenant suffisamment grand pour eux, d’un copain cerisier pollinisateur si votre variété n’est pas autogame et que vous ayez sélectionné la variété la plus adaptée à votre région. L’article suivant contient des informations sur la façon de faire pousser des cerisiers dans des conteneurs et sur l’entretien des cerisiers cultivés en conteneurs.

Comment faire pousser des cerisiers dans des conteneurs

Tout d’abord, comme mentionné, assurez-vous de faire un peu de recherche et de sélectionner une variété de cerises la plus adaptée à votre région. Décidez si vous avez de la place pour plus d’un cerisier en pot. Si vous sélectionnez un cultivar qui n’est pas autogame , gardez à l’esprit que vous avez besoin de suffisamment d’espace pour faire pousser deux cerises en pot. Il existe des variétés autofertiles si vous décidez que vous n’avez pas assez d’espace. Ceux-ci inclus:

  • Stella
  • Morelle
  • Nabella
  • Coup de soleil
  • étoile polaire
  • Duc
  • Lapins

De plus, si vous n’avez pas de place pour deux arbres, recherchez un arbre sur lequel des cultivars sont greffés. Vous voudrez peut-être également vous tourner vers une variété naine de cerise si l’espace est limité.

Les cerisiers cultivés en pot ont besoin d’un pot plus profond et plus large que la motte de l’arbre afin que le cerisier ait un peu d’espace pour pousser. Un pot de 15 gallons (57 L) est assez grand pour un arbre de 5 pieds (1,5 m), par exemple. Assurez-vous que le récipient comporte des trous de drainage ou percez-en vous-même. Si les trous semblent grands, recouvrez-les d’un grillage ou d’un tissu paysager et de pierres ou d’un autre matériau de drainage.

À ce stade, avant de planter, ce pourrait être une bonne idée de placer le pot sur un chariot à roues. Le pot deviendra terriblement lourd lorsque vous ajouterez l’arbre, la terre et l’eau. Un chariot à roues facilitera grandement le déplacement de l’arbre.

Regardez les racines du cerisier. Si elles sont liées aux racines, taillez certaines des plus grosses racines et desserrez la motte. Remplissez partiellement le récipient avec un terreau commercial ou votre propre mélange de 1 partie de sable, 1 partie de tourbe et 1 partie de perlite. Placez l’arbre au sommet du sol et remplissez autour de lui avec de la terre supplémentaire jusqu’à 1 à 4 pouces (2,5 à 10 cm) sous le bord du récipient. Tassez le sol autour de l’arbre et arrosez.

Prendre soin des cerisiers en pot

Une fois que vous avez fini de planter vos cerisiers en pots, paillez la couche arable pour retenir l’humidité ; les plantes cultivées en pot sèchent plus rapidement que celles du jardin.

Une fois l’arbre fructifié, arrosez-le régulièrement. Donnez à l’arbre un bon trempage en profondeur plusieurs fois par semaine en fonction des conditions météorologiques pour encourager les racines à pousser profondément dans le pot et éviter que les fruits ne se fissurent .

Lorsque vous fertilisez votre cerisier , utilisez un engrais biologique aux algues ou tout autre aliment biologique tout usage sur votre cerise cultivée en pot. Évitez les engrais riches en azote, car cela lui donnera un feuillage magnifique et sain avec peu ou pas de fruits.

Laisser un commentaire