You are currently viewing Entretien des champignons de Paris : découvrez la culture des champignons de Paris blancs

La culture des champignons est un aspect du jardinage dont on parle peu. Même si elle n’est peut-être pas aussi conventionnelle que les tomates ou les courges , la culture des champignons est étonnamment facile, polyvalente et très utile. Cultiver des champignons de Paris est un bon point de départ, car ils sont à la fois savoureux et faciles à entretenir. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des champignons de Paris blancs et quelques informations sur les champignons de Paris.

Cultiver des champignons de Paris

La culture de champignons de Paris ne nécessite pas de lumière du soleil, ce qui est particulièrement agréable pour le jardinier d’intérieur dont les fenêtres sont pleines de plantes. Ils peuvent également être cultivés à tout moment de l’année, l’hiver étant en fait préférable, ce qui constitue une excellente opportunité de jardinage lorsque tout dehors est froid et sombre.

La culture des champignons de Paris nécessite des spores, de minuscules choses microscopiques qui se transformeront en champignons. Vous pouvez acheter des kits de culture de champignons composés de matière organique inoculée avec ces spores de champignons.

Les champignons de Paris poussent mieux dans du fumier riche en azote, comme le fumier de cheval . Pour créer un lit intérieur pour vos champignons, remplissez une boîte en bois d’au moins 15 cm de profondeur avec du fumier. Laissez quelques pouces (8 à 9 cm) d’espace sous le bord de la boîte. Étalez le matériel inoculé de votre kit sur la surface du sol et vaporisez-le soigneusement.

Gardez votre lit dans l’obscurité, l’humidité et la chaleur – environ 70 F. (21 C.) – pendant les prochaines semaines.

Entretien des champignons de Paris

Après quelques semaines, vous devriez remarquer une fine sangle blanche à la surface du lit. C’est ce qu’on appelle le mycélium et c’est le début de votre colonie de champignons. Couvrez votre mycélium avec quelques pouces (5 cm) de terreau humide ou de tourbe – c’est ce qu’on appelle le boyau.

Abaissez la température du lit à 55 F. (12 C.). Assurez-vous de garder le lit humide. Il peut être utile de recouvrir le tout d’une pellicule plastique ou de quelques couches de papier journal humide. Dans environ un mois, vous devriez commencer à voir des champignons.

L’entretien des champignons de Paris après ce stade est très simple. Récoltez-les en les retirant du sol lorsque vous êtes prêt à les manger. Remplissez l’espace vide avec plus de boyau pour faire place à de nouveaux champignons. Votre lit devrait continuer à produire des champignons pendant 3 à 6 mois.

Laisser un commentaire