You are currently viewing Pouvez-vous faire pousser des clous de girofle dans des conteneurs – Comment faire pousser un clou de girofle dans un pot

Les clous de girofle sont la source tropicale de la célèbre épice au goût de fumée si populaire dans le jambon et les desserts automnaux. Il est tentant de vouloir en posséder une, mais leur extrême sensibilité au froid les rend impossibles à cultiver en extérieur pour la plupart des jardiniers. Cela soulève la question importante : peut-on cultiver des clous de girofle dans des conteneurs ? Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des clous de girofle cultivés en pot.

Cultiver des clous de girofle dans des conteneurs

Peut-on faire pousser des clous de girofle en pot ? Le jury est quelque peu absent. Selon à qui vous demandez, c’est soit impossible, soit tout à fait faisable. Cela est dû, en partie, à la taille que peuvent atteindre les girofle. Dans la nature, un giroflier peut atteindre 40 pieds (12 m) de hauteur.

Bien sûr, un girofle en pot ne sera jamais aussi grand que cela, mais il va essayer. Cela signifie que si vous essayez de faire pousser un girofle dans un conteneur, vous devez opter pour le plus grand pot possible. Un diamètre d’au moins 18 pouces (46 cm) devrait être le strict minimum.

Entretien des clous de girofle cultivés en conteneurs

Une autre raison pour laquelle les clous de girofle ont du mal à pousser dans des conteneurs est leur besoin en eau. Les clous de girofle sont originaires de la jungle, ce qui signifie qu’ils sont habitués à de nombreuses précipitations – 50 à 70 pouces (127 à 178 cm) par an, pour être exact.

Les plantes en pot sèchent beaucoup plus rapidement que les plantes en pleine terre, ce qui signifie que les clous de girofle en pot ont besoin d’encore plus d’arrosage pour rester en bonne santé. Si vous avez un très grand pot et que vous pouvez procéder à des arrosages très fréquents, rien ne vous empêche d’essayer de faire pousser un giroflier en pot.

Ils sont rustiques dans les zones USDA 11 et 12 et ne peuvent pas supporter des températures inférieures à 40 degrés F. (4 C). Rentrez toujours votre arbre à l’intérieur si les températures menacent de descendre aussi bas.

Laisser un commentaire