Si vous êtes coincé dans une ornière de courge et que vous cultivez régulièrement des courgettes ou des cols tordus, essayez de cultiver des courges pâtées. Qu’est-ce que la courge pâtissière et comment la cultive-t-on ?
Cultiver des plants de courge Patty Pan
D’une saveur délicate et douce, proche de celle de la courgette, la courge pâtée, également appelée courge pétoncle, est une petite variété de courge d’été . Moins connues que ses cousines, la courge jaune ou la courgette, les galettes ont une forme distincte que certains décrivent comme semblable à une soucoupe volante.
La forme amusante du fruit poussant sur les plants de courges pâtissières peut également inciter les enfants à manger leurs légumes. Ils peuvent commencer à être mangés lorsqu’ils mesurent seulement 2,5 à 5 cm de diamètre, ce qui les rend encore plus divertissants pour les papilles gustatives des enfants. En fait, les courges pétoncles ne sont pas aussi humides que les courges ou les courgettes et doivent être récoltées lorsqu’elles sont jeunes et tendres.
Ces petits fruits en forme de soucoupe volante peuvent être de couleur blanche, verte ou jaune beurre et sont ronds et plats avec un bord festonné, d’où leur nom.
Comment prendre soin de la courge pétoncle
Les courges pétoncles ou les pâtés doivent être cultivés en plein soleil, dans un sol riche et bien drainé. Une fois le risque de gel passé dans votre région, ces petites courges pourront être semées directement au jardin. Ils sont généralement plantés en groupes avec deux ou trois graines par colline et espacés de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm). Éclaircissez-les à une ou deux plantes par colline une fois que les plants atteignent une hauteur de 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm).
Donnez-leur suffisamment d’espace pour pousser comme n’importe quelle courge ; leurs vignes s’étendent sur 4 à 6 pieds (1 à 2 m). Le fruit doit mûrir entre 49 et 54 jours. Gardez la courge bien arrosée. Il n’y a pas de conseils secrets pour cultiver des courges Saint-Jacques ; les plantes sont relativement faciles à cultiver.
Variétés de courges pétoncles
Il existe à la fois des variétés à pollinisation libre, celles pollinisées par les insectes ou le vent, et des variétés hybrides de courges pétoncles. Les variétés hybrides sont sélectionnées pour garantir que les graines ont des caractéristiques spécifiques connues, tandis que les variétés à pollinisation libre sont fécondées via une source incontrôlée, ce qui peut donner lieu à une plante qui ne se reproduit pas correctement. Cela dit, certains pollinisateurs libres donnent de véritables plantes de génération en génération et nous les appelons variétés patrimoniales.
Le choix de cultiver des plantes anciennes ou hybrides vous appartient. Voici quelques variétés hybrides populaires :
- Coup de soleil
- Délice ensoleillé
- Peter Pan
- Escalopes
Les gagnants parmi les objets de famille comprennent :
- Poêle à galettes blanches
- Buisson blanc précoce
- Buisson jaune
- La teinte verte de Benning
- Le premier prolifique de Wood
Quand choisir la courge Patty Pan
Les plantes sont prolifiques et produiront chacune plusieurs dizaines de courges. Quelques jours après la floraison, il est très probable que vous aurez des fruits suffisamment gros pour être récoltés. Cueillez une fois que la couleur passe du vert au jaune doré, mais pendant que le fruit est encore petit, 2 à 4 pouces (5 à 10 cm). Les moules à galettes peuvent atteindre 7 pouces (18 cm) de diamètre, mais deviennent plutôt résistants à mesure qu’ils grandissent.
Vous pouvez préparer des moules à galettes comme vous le feriez pour n’importe quelle courge. Ils peuvent être tranchés, coupés en dés, braisés, grillés, frits, rôtis ou farcis. Faites cuire les petits morceaux entiers à la vapeur pendant quatre à six minutes. La courge pétoncle fait même des bols de service comestibles et utiles. Retirez simplement le centre cru ou cuit et remplissez-le de tout ce que votre cœur désire.