Prendre soin des contenants de bulbes de crocus est facile, car tout ce que vous devez savoir est comment faire pousser des plants de crocus à partir d’un bulbe ou, en fait, d’un corme, qui est une structure semblable à un bulbe. Les crocus ne sont pas seulement de superbes pièces maîtresses dans le jardin, mais ils peuvent également constituer de merveilleuses plantes d’intérieur. Les crocus sont parfaits pour ajouter de la couleur précoce à l’intérieur avec des jardinières, des jardinières ou d’autres contenants. Découvrez comment y parvenir avec les informations suivantes sur les crocus en pot.
Informations sur le crocus en pot
Quel que soit le type de conteneur que vous choisissez, un drainage adéquat est important. Ils poussent bien dans de nombreux types de sols ; cependant, vous souhaiterez peut-être ajouter de la tourbe supplémentaire au mélange de sol au début. Placez les crocus dans un récipient avec leurs pointes légèrement dépassant du sol.
Arrosez abondamment les bulbes puis placez le pot dans un endroit sombre pendant plusieurs mois, car ces bulbes nécessitent généralement une période de froid de 12 à 15 semaines. La température doit rester entre 35 et 45 degrés F. (1-7 C.).
Crocus en croissance
Une fois que les bulbes commencent à germer, déplacez le pot vers un endroit plus lumineux et fournissez des températures intérieures plus chaudes, comme celle d’au moins 50 ou 60 degrés F. (10-16 C).
Continuez à arroser, mais laissez la surface sécher au toucher avant d’arroser. Veillez à ne pas trop arroser les crocus, sinon leurs bulbes pourriront.
Lorsque vous cultivez du crocus à l’intérieur, assurez-vous de fournir au moins quatre à six heures de soleil. Les crocus ont besoin de beaucoup de soleil pour créer ces fleurs spectaculaires.
Une fois la floraison terminée, les feuilles de crocus doivent être laissées sécher naturellement, car ce processus est impératif pour une production végétale saine.
Comment faire pousser des plantes de crocus à partir de bulbes
Le crocus s’auto-multiplie chaque année et de nouvelles plantes peuvent être formées par graines ou par division ; cependant, la division de ses offsets semble être la méthode de propagation la plus efficace. Les plantes issues de graines, qui peuvent être récoltées sur les plantes une fois les fleurs sèches, peuvent ne pas développer de fleurs avant au moins deux ou trois ans.
Gardez à l’esprit que les crocus en pot ne produisent pas toujours non plus de fleurs chaque année ; par conséquent, vous devrez peut-être recommencer le processus lorsque vous cultivez du crocus à l’intérieur. Les crocus peuvent se propager facilement en divisant les bulbes à la fin de l’été. Retirez-les simplement du pot, séparez-les et replantez-les.
Vous pouvez cultiver de nombreuses variétés de crocus dans des conteneurs, des variétés à floraison printanière aux espèces à floraison automnale. Cultiver du crocus à l’intérieur et prendre soin des contenants de bulbes de crocus est facile, et cette plante robuste fournira une couleur continue au moment où vous en avez le plus besoin.