You are currently viewing Cyprès de Leyland: Comment faire pousser des cyprès de Leyland

Des tiges plates au feuillage plumeux bleu-vert et des éléments ornementaux se combinent pour faire du cyprès de Leyland un choix attrayant pour les paysages de moyenne à grande taille. Les cyprès de Leyland poussent 3 pieds (1 m) ou plus par an, ce qui en fait un excellent choix pour un spécimen rapide, un arbre à pelouse ou une haie privée. Les informations sur le cyprès de Leyland aideront à faire pousser des arbres sains.

Informations sur le cyprès de Leyland

Le cyprès de Leland (x Cupressocyparis leylandii ) est un hybride rare mais réussi entre deux genres différents : Cupressus et Chamaecyparis . Le cyprès de Leyland a une courte durée de vie pour un arbre à feuilles persistantes, survivant de 10 à 20 ans. Ce grand conifère à feuilles persistantes est cultivé commercialement dans le sud-est comme arbre de Noël .

L’arbre atteint une hauteur de 50 à 70 pieds (15 à 20 m), et bien que sa largeur ne soit que de 12 à 15 pieds (4 à 5 m), il peut submerger les petites propriétés résidentielles. Par conséquent, les zones plus grandes sont les plus appropriées pour la culture d’un cyprès de Leyland. L’arbre est également utile dans les paysages côtiers où il tolère les embruns salés.

Comment faire pousser des cyprès de Leyland

Les cyprès de Leyland ont besoin d’un emplacement en plein soleil ou mi-ombre et d’un sol riche et bien drainé . Évitez les sites venteux où l’arbre pourrait être renversé.

Plantez l’arbre de manière à ce que la ligne du sol sur l’arbre soit au même niveau que le sol environnant dans un trou environ deux fois plus large que la motte de racines. Remplissez le trou avec la terre que vous en avez retirée sans amendement. Appuyez avec votre pied pendant que vous remplissez le trou pour éliminer les poches d’air qui pourraient être présentes.

Soins du cyprès de Leyland

Les cyprès de Leyland nécessitent très peu de soins. Arrosez-les abondamment en cas de sécheresse prolongée, mais évitez de trop arroser, car cela peut entraîner la pourriture des racines .

L’arbre n’a pas besoin d’être fertilisé régulièrement.

Surveillez les vers de sac et, si possible, retirez les sacs avant que les larves qu’ils contiennent n’aient la chance d’émerger.

Cultiver une haie taillée de cyprès de Leyland

Son modèle de croissance étroit et en colonnes rend le cyprès de Leyland idéal pour être utilisé comme haie pour masquer les vues disgracieuses ou protéger votre vie privée. Pour former une haie taillée, disposez les arbres avec 3 pieds (1 m) d’espace entre eux.

Lorsqu’ils atteignent une hauteur d’environ un pied (31 cm) au-delà de la hauteur souhaitée de la haie, placez-les à environ 6 pouces (15 cm) en dessous de cette hauteur. Taillez les arbustes chaque année au milieu de l’été pour maintenir la hauteur et façonner la haie. Cependant, la taille par temps humide peut entraîner des maladies.

Laisser un commentaire