You are currently viewing Entretien de la digitale en pot – Conseils sur la culture de la digitale dans des conteneurs

Les digitales sont de grandes et belles plantes à fleurs qui tolèrent bien l’ombre. Ils se portent également très bien dans des contenants, ce qui les rend parfaits pour ajouter du volume et de la couleur à un porche ou une terrasse ombragée. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser la digitale dans un pot.

Plantes de digitale cultivées en conteneurs

Les plantes de digitale pousseront-elles en pot ? Oui, à condition qu’on leur laisse suffisamment de place. Les digitales peuvent atteindre une taille de 5 pieds (1,5 m) de haut et un pied (0,5 m) de large, elles ont donc besoin d’un contenant suffisamment grand.

Les digitales sont des bisannuelles , ce qui signifie qu’elles ne fleurissent qu’à leur deuxième année de croissance. Pour cette raison, la culture de la digitale dans des conteneurs ne sera pas très voyante le premier été si vous partez de graines. Si vous voulez des fleurs dès votre premier été, achetez des plants de digitales cultivés en pot et déjà établis dans une pépinière.

Les plantes de digitale meurent après la floraison, mais elles lâchent beaucoup de graines qui donneront naissance à de nouvelles plantes l’année suivante. Vous pouvez couper certaines fleurs pour encourager une nouvelle croissance, mais si vous voulez les graines, vous devrez laisser quelques fleurs.

Entretien de la digitale en pot

L’entretien des digitales en pot est facile. Choisissez un grand récipient avec une forme de support pour que les plantes ne tombent pas. Étant donné que les plantes de digitale cultivées en pot sont si hautes, elles peuvent être plantées très efficacement entourées de plantes plus courtes et rampantes, servant de partie « thriller » de l’effet « thriller, remplissage, déversement ».

La culture de la digitale en pot nécessite un sol riche en humus et des arrosages modérés à fréquents pour que le sol ne se dessèche pas.

Les digitales peuvent pousser dans n’importe quel endroit, du soleil partiel à l’ombre. Cependant, ils n’aiment pas la chaleur, donc si vous vivez dans un climat plus chaud, ils donneront de meilleurs résultats dans une zone plus ombragée.

Attention : cette plante est considérée comme toxique en cas d’ingestion et même la sève peut causer des problèmes chez les individus sensibles. Il est probablement préférable d’éviter de cultiver cette plante, ou au moins de la placer à l’écart si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Laisser un commentaire