Planter des bulbes de tulipes à l’automne est un moyen simple et rapide d’assurer de magnifiques parterres de fleurs printanières. Avec une vaste gamme de couleurs, de tailles et de formes, les tulipes offrent leurs fleurs époustouflantes aux producteurs de tous niveaux. Bien que beaucoup connaissent mieux la forme unique, des types tels que les tulipes pivoines sont un autre ajout bienvenu, ajoutant à la fois un intérêt visuel et une période de floraison supplémentaire aux parterres de fleurs printaniers.
Informations sur la tulipe pivoine
Que sont les tulipes pivoines ? Les tulipes pivoines sont un type de tulipe double tardive. Comme son nom l’indique, les grandes fleurs doubles ressemblent à celles des pivoines . Ces fleurs à double pétale sont connues pour durer beaucoup plus longtemps dans le jardin que leurs homologues à fleurs simples.
Leur taille, combinée à leur parfum, rend les fleurs de tulipes pivoines excellentes pour une utilisation dans l’aménagement paysager et dans les compositions de fleurs coupées . De plus, les tulipes pivoines plantées en pot sont superbes lorsqu’elles sont cultivées près des porches et dans les jardinières.
Cultiver des tulipes pivoines
Les jardiniers des zones USDA 4 à 8 devraient planter des tulipes doubles tardives à l’automne chaque année. Bien que les plantes soient techniquement vivaces, la plupart des producteurs traitent les fleurs comme des annuelles, car des floraisons répétées sont parfois difficiles à obtenir.
Étant donné que les bulbes de tulipes nécessitent un froid constant pour fleurir au printemps, les producteurs des climats plus chauds devront peut-être acheter des bulbes de tulipes « pré-réfrigérés » pour réussir à cultiver cette plante.
À l’automne, préparez un lit de jardin bien drainé et plantez les bulbes de tulipes selon les instructions sur l’emballage. En règle générale, les bulbes doivent être plantés deux fois plus profondément que la hauteur du bulbe. Couvrez les bulbes avec de la terre et une légère couche de paillis. Les bulbes resteront dormants tout au long de l’automne et de l’hiver.
La croissance devrait commencer à émerger du sol à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Comme pour la plupart des variétés de tulipes, la culture des tulipes pivoines se déroule relativement sans problème. Bien que les tulipes souffrent rarement de maladies, elles sont souvent mangées par des insectes nuisibles courants dans les jardins, tels que les rongeurs et les cerfs . Pour de meilleurs résultats, plantez les bulbes dans des conteneurs ou dans des zones protégées.
Variétés de tulipes doubles tardives
- ‘Angélique’
- « Aveyron »
- « Bleu Waouh »
- « Carnaval de Nice »
- ‘Beauté charmante’
- ‘Crème Upstar’
- « Double concentration »
- ‘Finola’
- « La Belle Époque »
- « Mont Tacoma »
- « Princesse Orange »
- « Étoile rose »