Il est toujours difficile de trouver des spécimens de plantes qui prospéreront dans des conditions de lumière faible, voire inexistante. Les fleurs de stérile qui aiment l’ombre s’épanouissent même dans les ombres les plus profondes. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante intéressante.
Informations sur la plante Barrenwort
La Barrenwort ( Epimedium grandiflorum ) est une plante herbacée inhabituelle et rare. C’est un Epimedium qui est aussi appelé Bishop’s Hat et Longspur. C’est un amoureux de l’ombre , originaire de la Méditerranée et de l’Asie de l’Est tempérée. Essayez de faire pousser de la stérile sous des arbres dominants et d’autres plantes hautes pour ajouter une touche de fantaisie forestière au paysage. Certaines informations intéressantes sur les plantes de barrenwort incluent que ces Epimedium peuvent être à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, bien que la plupart des espèces soient à feuilles persistantes, sauf lorsqu’elles sont cultivées dans les climats nordiques.
Barrenwort produit de jolies folioles en forme de cœur ou de lance. Ceux-ci ont des veines attrayantes et sont de couleur rose bronzé avant de devenir verts. Le feuillage d’automne peut être bordé de marron ou d’or. Les feuilles sont principalement basales et divisées deux ou trois fois, donnant à la plante un aspect aéré là où elles sont posées sur des tiges raides.
Les fleurs de Barrenwort sont de délicates fleurs à quatre pétales qui pendent en grappes et se déclinent dans une gamme de couleurs. Les fleurs ressemblent à de l’ancolie et ont un éperon qui pointe de manière coquette la base de la fleur. Les couleurs des fleurs vont du rose, lavande, beige, jaune, violet, blanc ou rouge. La plante pousse à partir de rhizomes , difficiles à trouver, mais qui peuvent être achetés dans des pépinières spécialisées. Au fil du temps, la barrenwort se naturalise pour former un tapis dense de feuillage, ce qui en fait un excellent couvre-sol vivace pour les situations de faible luminosité.
Comment faire pousser des plantes de Barrenwort
Ces petites plantes magiques résistent aux cerfs et tolèrent la sécheresse. Dans les climats plus froids, vous pouvez choisir de démarrer les rhizomes à l’intérieur et de les planter une fois que tout risque de gel est passé pour une exposition plus rapide. Vous pouvez également diviser une touffe au printemps avant la floraison des plantes ou à l’automne.
La culture de la stérile nécessite un sol acide avec beaucoup d’amendement organique. Ils ont besoin d’eau régulièrement au fur et à mesure que les plantes s’établissent, mais peuvent tolérer des situations de faible niveau d’eau une fois matures. La plante est prolifique une fois mature et il est facile de récolter des rhizomes pour démarrer d’autres zones ou les offrir à des amis jardiniers.
Soins de la Barrenwort
Maintenant que nous savons comment cultiver des plantes de stérile, il est temps d’en apprendre davantage sur leur entretien et leurs soins. Les fleurs de Barrenwort meurent généralement en hiver, mais certaines, comme les Barrenworts rouges ou bicolores, sont persistantes. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une tonte à la fin de l’hiver pour encourager l’apparition de nouvelles pousses colorées, mais ce n’est pas nécessaire.
Les seuls ravageurs majeurs sont les charançons de la vigne . Le virus de la mosaïque peut également poser un problème, qui nécessite l’élimination des plantes.
Dans la plupart des cas, les soins de la Barrenwort sont minimes, ne nécessitant qu’un arrosage occasionnel et une division tous les deux à trois ans. Ces petites plantes vivantes de 15 cm de haut sont idéales pour leur feuillage doux et leurs petites fleurs élégantes.