You are currently viewing Informations sur les fleurs en dentelle bleue : Conseils pour faire pousser des fleurs en dentelle bleue

Originaire d’Australie, la fleur de dentelle bleue est une plante accrocheuse qui présente des globes arrondis de minuscules fleurs en forme d’étoile dans des tons de bleu ciel ou de violet. Chaque fleur colorée et durable pousse au sommet d’une seule tige mince. Une si belle plante mérite une place dans le jardin. Apprenons-en davantage sur la culture des fleurs en dentelle bleue.

Informations sur les fleurs en dentelle bleue

Les plantes à fleurs en dentelle bleue ( Trachymene coerulea alias Didiscus coeruleas ) sont des plantes annuelles nécessitant peu d’entretien, idéales pour les bordures ensoleillées, les jardins de coupe ou les parterres de fleurs où elles fournissent des fleurs doucement parfumées de la fin de l’été jusqu’aux premières gelées. Ces charmeurs à l’ancienne ont également fière allure dans des conteneurs. La hauteur mature de la plante est de 24 à 30 pouces (61 à 75 cm).

Cultiver de la dentelle bleue est une tâche facile si vous pouvez fournir un endroit ensoleillé avec un sol moyen et bien drainé. N’hésitez pas à enrichir le sol et à améliorer le drainage en creusant quelques pouces (8 cm) de compost ou de fumier avant de planter. Si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé, la plante apprécie un peu d’ombre l’après-midi. Un abri contre les vents violents est également le bienvenu.

Comment faire pousser une fleur de dentelle bleue

Les plantes à fleurs en dentelle bleue sont un jeu d’enfant à cultiver à partir de graines. Si vous souhaitez accélérer la saison de croissance, plantez les graines dans des pots de tourbe et déplacez les plants dans le jardin environ une semaine à dix jours après le dernier gel du printemps.

Les graines de dentelle bleue ont besoin d’obscurité et de chaleur pour germer, alors placez les pots dans une pièce sombre où les températures sont d’environ 70 degrés F. (21 C). Vous pouvez également planter des graines de dentelle bleue directement dans le jardin. Couvrez légèrement les graines, puis gardez le sol humide jusqu’à ce que les graines germent. Assurez-vous de planter les graines dans un endroit permanent, car la dentelle bleue préfère rester au même endroit et ne se transplante pas bien.

Entretien des fleurs en dentelle bleue

Éclaircissez les plantes à une distance d’environ 15 pouces (38 cm) lorsque les semis atteignent une hauteur de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm). Pincez les pointes des plants pour favoriser une croissance pleinement et touffue.

Les fleurs en dentelle bleue nécessitent très peu de soins une fois établies : arrosez simplement abondamment, mais seulement lorsque le sol est sec.

Laisser un commentaire