You are currently viewing Que sont les fleurs éphémères : conseils pour cultiver des fleurs éphémères au printemps

Cette explosion inattendue mais brève de couleurs épanouies que vous voyez à la fin de l’hiver vient probablement, au moins en partie, des fleurs éphémères du printemps. Il peut s’agir de fleurs délicates de coquelicots des bois , de violettes jaunes duveteuses ou de violettes à dents de chien, ces dernières n’ayant aucun lien avec la violette commune. Lisez la suite pour savoir comment ajouter cet éclat de couleur à votre paysage de fin d’hiver avec des fleurs éphémères printanières.

Que sont les fleurs éphémères ?

Les informations sur la floraison éphémère indiquent que ces plantes sont des fleurs sauvages, capables d’exister sans intervention humaine. Certaines sont des plantes vivaces, mais beaucoup sont des annuelles auto-ensemencées. Les cultiver dans votre paysage est facile et utile lorsque vous voyez la première floraison printanière.

La plupart préfèrent un endroit mi-ombragé à ombragé avec un soleil filtré. Les fleurs apparaissent au moment où le sol est touché par la chaleur à la fin de l’hiver. Ces plantes entrent en dormance en été, laissant place à la floraison continue d’autres fleurs à la fin du printemps et en été.

Originaires du sol de la forêt, les plantes comme la culotte de Dutchman sont des plantes éphémères attrayantes, des plantes vivaces à longue durée de vie qui se multiplient et se naturalisent souvent. Ses fleurs printanières ressemblent à un pantalon blanc. Lié au cœur saignant , également éphémère, plantez le couple ensemble pour des fleurs de cœurs et de culottes. Il existe plusieurs types de cœurs saignants. Pensez également à cultiver de la racine amère et de la racine de sang pour des fleurs colorées.

Cultivez-les avec d’autres plantes vivaces qui fleurissent au printemps ou celles qui fleurissent à la fin de l’hiver, comme les hellébores et les crocus . Les floraisons éphémères des fleurs printanières peuvent se succéder ou vous pouvez avoir plus d’une floraison en même temps. Plantez-en plusieurs dans un jardin sous un arbre, si vous le souhaitez, car ces fleurs qui fleurissent brièvement le font généralement avant que les feuilles ne poussent sur les arbres.

Maintenant que vous avez appris ce que sont les fleurs éphémères, vous pouvez les mettre en place pour fleurir pour vous. Commencez-les à partir de graines en automne pour des floraisons surprises à la fin de l’hiver. Pour une plus grande surprise, plantez un paquet de graines de fleurs sauvages mélangées et voyez quelles fleurs éphémères printanières fleurissent en premier dans votre paysage.

Laisser un commentaire