You are currently viewing Informations sur les fougères d'autruche : Apprenez-en plus sur la façon de cultiver des fougères d'autruche

Vous avez un coin dans votre jardin profondément ombragé et humide ? Un endroit où rien ne semble pousser ? Essayez de planter de la fougère d’autruche. Cultiver une fougère d’autruche dans un endroit aussi misérable peut bénéficier au jardinier de plusieurs manières.

Premièrement, cela soulage le jardinier du mal de tête annuel de savoir quoi essayer cette année pour couvrir l’horrible endroit. Visuellement, planter des fougères d’autruche peut transformer une horreur en un triomphe de délices forestiers, formant finalement une toile de fond pour d’autres amateurs d’ombre comme les hostas ou les cœurs saignants .

Envie d’un peu de tropiques dans votre jardin ? Avec leurs pots entourés de fougères d’autruche, les plantes d’intérieur de diverses variétés tropicales, dont beaucoup ont besoin d’un peu d’ombre, seront tout simplement époustouflantes. Une fois que vous saurez comment cultiver des fougères d’autruche et que vos plantes prospéreront, vous bénéficierez en outre de l’avantage supplémentaire d’une délicieuse friandise dans les crosses de violon que vous pourrez récolter.

Informations sur la fougère d’autruche

Matteuccia struthiopteris est originaire d’Amérique du Nord et pousse assez bien dans les zones de rusticité 3 à 7 de l’USDA . Une fois établi, il atteindra une hauteur de trois à six pieds (1 à 2 m) avec une largeur à peu près la même. La fougère d’autruche pousse en touffes en forme de vase appelées couronnes. Les frondes voyantes, arquées et stériles ressemblent à des panaches et rappellent les plumes de la queue de l’oiseau dont est dérivé le nom commun.

Lorsque vous cultivez une fougère d’autruche, vous remarquerez d’autres frondes plus courtes qui émergent quelques semaines après les crosses de violon initiales. Ce sont les frondes fertiles qui produisent des spores pour la reproduction . Ces frondes fertiles sont beaucoup plus courtes, seulement 12 à 20 pouces (30,5 à 51 cm) de long, et resteront debout longtemps après que les frondes les plus grandes soient mortes en dormance.

Comment faire pousser des fougères d’autruche

Il n’existe pas d’astuce particulière pour apprendre à cultiver des fougères d’autruche. Bien qu’elles puissent être cultivées à partir de spores, il est préférable de commander des plantes auprès d’un producteur réputé. Vos plantes arriveront généralement sous forme de racines nues dormantes emballées dans de la mousse ou des copeaux de bois et seront prêtes à être plantées.

Les fougères d’autruche doivent être plantées dans un trou peu profond offrant suffisamment d’espace pour étendre les racines. Assurez-vous que la couronne se trouve juste au-dessus du niveau du sol. Remplissez autour des racines avec n’importe quelle terre moyenne et arrosez bien. Prenez soin des fougères d’autruche pendant environ la première année en les arrosant régulièrement.

N’attendez pas trop au début et ne paniquez pas si la plante semble cesser de croître. La première priorité d’une fougère d’autruche est d’établir un système racinaire robuste. Parfois, les frondes commencent à pousser puis meurent plusieurs fois au cours de la première saison.

Une fois établie, la plante se propage facilement à travers les rhizomes souterrains et remplira bientôt l’espace prévu. Le soin des fougères d’autruche est essentiellement cosmétique et consiste à nettoyer les débris pendant la saison de dormance. Ils apprécieront un peu d’engrais de temps en temps et, bien sûr, arroseront fréquemment et bien pendant les sécheresses occasionnelles.

Plantes d’intérieur de fougère d’autruche

Vous envisagez d’apporter ce morceau de nature exotique à l’intérieur ? Les plantes d’intérieur de fougère d’autruche se portent bien tant que leurs conditions de croissance en extérieur sont remplies. Gardez-les à l’abri de la lumière directe et gardez-les humides. Préparez-vous cependant à une saison de dormance occasionnelle où votre plante a besoin de temps pour se rajeunir.

Les plantes d’intérieur de fougère d’autruche ont besoin de beaucoup d’eau et de niveaux d’humidité supérieurs à ceux que l’on trouve normalement à l’intérieur. La brumisation aidera.

Têtes de fougère d’autruche

Une fois que vous savez comment cultiver des fougères d’autruche et que vous avez établi un bon lit, vous voudrez peut-être essayer de récolter des têtes de violon pour un dîner printanier. Les têtes de violon sont les premières pousses de fougères d’autruche à apparaître au printemps et sont ainsi appelées en raison de leur ressemblance avec le manche d’un violon. Ce sont les pousses stériles qui deviendront les plus grandes frondes.

Ne choisissez pas plus de la moitié de chaque couronne tant qu’elles sont petites et bien enroulées. Avant la cuisson, lavez-les soigneusement et retirez la couverture de papier brun. Les têtes de violon peuvent être bouillies ou cuites à la vapeur et sont un régal particulier lorsqu’elles sont sautées dans du jus de bacon avec un peu d’ail. Assurez-vous de bien les cuire et utilisez uniquement des crosses de fougère d’autruche.

Réparant une zone à problèmes avec une croissance luxuriante et belle et fournissant une délicatesse autrement coûteuse pour votre table printanière, tout en nécessitant très peu de soins, les fougères d’autruche peuvent être la solution idéale pour remplir cet endroit humide et ombragé.

Laisser un commentaire