Les fougères royales du jardin ajoutent une texture et une couleur intéressantes aux zones ombragées. Osmunda regalis , la fougère royale, est grande avec des feuilles coupées deux fois et ajoute un air d’élégance lorsqu’elle est nichée dans des parterres ombragés avec des plantes compagnes au feuillage contrasté. L’entretien de la fougère royale est simple lorsqu’on cultive une plante de fougère royale au bon endroit. Également connues sous le nom de fougères royales de l’ancien monde, les feuilles sont grandes et produisent parfois des sori (spores) en forme de perles aux extrémités.
Cultiver une plante de fougère royale
Les fougères royales du jardin aiment un sol constamment humide, acide et riche en matière organique ; cependant, ils s’adaptent à des conditions moindres à condition que de l’eau régulière soit fournie.
Les fougères royales du jardin résistent aux dommages causés par les lapins et les cerfs , ce qui en fait un bon spécimen pour les zones ombragées et isolées.
Lorsque vous cultivez une fougère royale, laissez de la place à la plante pour qu’elle atteigne sa hauteur optimale et sa largeur de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm). De plus, lorsque vous cultivez une fougère royale, sachez que des spécimens bien situés peuvent même atteindre 6 pieds (2 m).
Lorsque vous apprenez à planter des fougères royales, observez d’abord l’emplacement pour vous assurer que le sol reste humide et que l’ombre est disponible pendant la majeure partie de la journée. Si la zone est ensoleillée, ce doit être le soleil du matin ou un soleil limité de fin de soirée.
Une analyse de sol peut être nécessaire pour déterminer l’acidité avant de planter des fougères royales dans le jardin. L’ajout de compost, de feuilles de chêne déchiquetées ou d’aiguilles de pin améliorera le drainage du sol et ajoutera un peu d’acidité au sol. Préparez le sol, si nécessaire, plusieurs semaines ou mois avant de planter des fougères royales au jardin.
Soins de la fougère royale
L’entretien des fougères royales, une fois plantées au bon endroit, est minime. Lorsqu’elle est heureuse dans son emplacement, faire pousser une fougère royale est simple.
Gardez le sol humide et taillez les frondes brunissantes à l’automne.
Maintenant que vous avez appris à planter des fougères royales et à la facilité d’entretien des fougères royales, pensez à les ajouter à une zone ombragée de votre paysage, comme un jardin aquatique ou une tourbière ou près d’un étang ou d’un ruisseau. Plantez-les avec d’autres plantes vivaces d’ombre pour un affichage encore plus attrayant.