Le frêne vert est un arbre indigène adaptable planté à la fois dans des contextes de conservation et à domicile. C’est un arbre d’ombrage attrayant à croissance rapide. Si vous voulez savoir comment faire pousser un frêne vert, lisez la suite. Vous trouverez également d’autres informations sur le frêne vert ainsi que des conseils pour bien entretenir le frêne vert.
Qu’est-ce qu’un frêne vert ?
Si vous n’avez jamais vu de frêne vert, vous vous demanderez peut-être « qu’est-ce qu’un frêne vert ? » Le frêne vert ( Fraxinus pennsylvanica ) est un grand frêne originaire de l’est de l’Amérique du Nord. Selon les informations sur le frêne vert, l’aire de répartition naturelle de l’arbre s’étend de l’est du Canada jusqu’au Texas et au nord de la Floride. Il pousse bien dans les zones de rusticité USDA 3 à 9.
Les frênes verts font partie des arbres les plus adaptables originaires de ce pays. Les arbres poussent rapidement lorsqu’ils sont plantés en plein soleil dans des sols humides et bien drainés . Cependant, les arbres tolèrent un large éventail de conditions de sol.
Les frênes verts ont des feuilles composées de cinq à neuf folioles, chacune pouvant pousser aussi longue que votre main. Les folioles poussent sous une forme ovale longue avec une base effilée. Ils sont vert brillant sur le dessus, tandis que les surfaces inférieures sont d’un vert plus clair.
Comment faire pousser un frêne vert
Si vous envisagez de cultiver des frênes verts, vous devrez tenir compte de sa taille . Le frêne vert peut atteindre 70 pieds (21 m) de hauteur et 40 pieds (12 m) de largeur. Vous souhaiterez sélectionner un site de plantation avec suffisamment d’espace pour l’accueillir.
Le fruit de l’arbre est une samare en forme de pagaie. Ces gousses sont attrayantes et peuvent rester sur l’arbre jusqu’à l’hiver. Cependant, chacun contient de nombreuses graines qui germent rapidement. Étant donné que les semis de frêne vert peuvent être mauvaises herbes et envahissants, un bon entretien du frêne vert consiste à enlever les semis au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Cela peut prendre du temps et de nombreux jardiniers achètent et plantent des arbres mâles pour éviter ce problème.
Une première étape dans « comment faire pousser du frêne vert » consiste à sélectionner un cultivar. Différents cultivars offrent différentes formes d’arbres et certains ont une couleur automnale supérieure. Pendant de nombreuses années, le cultivar le plus populaire était « Marshall’s Seedless » ou « Marshall ». Ces arbres ne produisent pas les graines salissantes qui nécessitent des soins supplémentaires du frêne vert. Les feuilles vert foncé deviennent jaune vif en automne.
Pour un arbre avec des feuilles vert plus clair mais une couleur d’automne tout aussi belle, pensez au cultivar « Summit ». Sa forme est également dressée.