Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent que tout le monde n’a pas dans le jardin, vous voudrez peut-être vous tourner vers les membres du genre végétal Trollius . Les plantes Globeflower ne sont pas couramment trouvées dans le jardin de plantes vivaces, bien que vous puissiez les trouver poussant dans les jardins des tourbières ou près d’un étang ou d’un ruisseau. Bien qu’elles aient la réputation d’être difficiles, la culture des globeflowers n’est pas compliquée si elles sont plantées au bon endroit et que vous pratiquez les soins appropriés.
Vous vous demandez peut-être : « Que sont les globeflowers ? » Les plantes globeflower Trollius , membres de la famille des Ranunculaceae, sont des fleurs sauvages vivaces frappantes qui fleurissent au printemps. En forme de boule, de gobelet ou de globe, les fleurs du jardin s’épanouissent sur des tiges s’élevant au-dessus du feuillage dans des tons de jaune et d’orange. Le feuillage finement texturé des globeflowers en croissance a un port en monticule.
Ces plantes poussent joyeusement près d’un étang ou dans une forêt humide dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7. Les globeflowers correctement situés dans le jardin atteignent 1 à 3 pieds (31 à 91 cm) de hauteur et s’étendent jusqu’à 2 pieds (61 cm). ).
Types de globeflowers en croissance
Plusieurs cultivars de globeflowers sont disponibles.
- Pour ceux qui n’ont pas d’étang ou de jardin de tourbière, T. europaeus x cultorum , l’hybride commun «Superbus», fonctionne dans des sols qui ne sont pas constamment humides.
- T. ledebourii , ou globeflower de Ledebour, atteint 91 cm de hauteur avec des fleurs orange vigoureuses.
- T. pumilus , le globe-fleur nain, a des fleurs jaunes qui prennent une forme plate et atteignent seulement 31 cm de haut.
- T. chinensis ‘Golden Queen’ a de grandes fleurs ébouriffées qui apparaissent jusqu’en mai.
Soins des fleurs du globe
Il est préférable de démarrer les globeflowers dans le jardin à partir de boutures ou en achetant une jeune plante, car les graines peuvent mettre jusqu’à deux ans à germer. Les graines mûres des globeflowers en croissance germent mieux si vous décidez d’essayer cette méthode. Au bon endroit, les globeflowers peuvent se réensemencer.
Prendre soin des plantes Trollius globeflower est simple une fois que vous leur fournissez le bon emplacement. Les globeflowers dans le jardin ont besoin d’un plein soleil pour mi-ombre et d’un sol humide. Ces fleurs conviennent aux zones rocheuses où le sol est fertile et reste humide. Les globeflowers fonctionnent bien tant qu’elles ne sèchent pas et ne sont pas soumises à la chaleur extrême des températures estivales torrides.
Deadhead a dépensé des fleurs pour la possibilité de plus de fleurs. Coupez le feuillage de la plante lorsque la floraison s’est arrêtée. Divisez au printemps dès le début de la croissance.
Maintenant que vous savez « Que sont les globeflowers » et la simplicité de leurs soins, vous voudrez peut-être les ajouter à cette zone humide et ombragée où rien d’autre ne poussera. Fournissez suffisamment d’eau et vous pourrez faire pousser des fleurs voyantes presque n’importe où dans votre paysage.