Cultiver de l’ail tardif italien est un excellent moyen de savourer une savoureuse variété d’ ail tout en prolongeant votre récolte. Par rapport aux autres variétés d’ail , celle-ci est prête plus tard au printemps ou en été afin que vous puissiez obtenir plus d’ail pendant une période plus longue si vous l’ajoutez à d’autres types dans le jardin. Avec quelques informations de base sur l’italien tardif, vous trouverez facile de le cultiver.
Qu’est-ce que l’ail tardif italien ?
L’ail italien tardif est une variété à col souple. Cela signifie qu’il n’a pas la tige florale dure des ails à col dur qui doit être retirée pour favoriser le développement du bulbe. Les softnecks produisent également plus de clous de girofle par bulbe.
La saveur de l’Italian Late est robuste mais pas trop piquante par rapport aux autres variétés. Le goût est riche et persiste en bouche. L’arôme de cet ail est très piquant. Comme les autres types d’ail, la saveur peut varier d’une année à l’autre en fonction des conditions de croissance.
Une propriété souhaitable de l’ail italien tardif est que les bulbes se conservent bien. En tant que type softneck, vous pouvez tresser les tiges et suspendre les bulbes pour les faire sécher. Une fois secs, ils se conserveront la majeure partie de l’hiver, jusqu’à six mois.
Comment faire pousser de l’ail tardif italien
Les plants d’ail italien tardif ne sont pas difficiles. Comparés à certains types d’ail similaires, ceux-ci pousseront dans une gamme de climats et de types de sols. Plantez l’ail dans un endroit ensoleillé avec un sol fertile – mélangez-le avec du compost si nécessaire. Assurez-vous que la zone est bien drainée et évitez l’eau stagnante.
Plantez l’italien tardif à l’extérieur environ six à huit semaines avant que le sol ne gèle à l’automne. Dans les climats plus chauds, vous pouvez le planter jusqu’au début du printemps. Arrosez l’ail régulièrement au printemps et ralentissez à mesure que le moment de la récolte approche.
Dans la plupart des régions, les bulbes seront prêts à être récoltés au milieu de l’été. Recherchez les feuilles inférieures sèches et brunes avec quelques feuilles supérieures encore vertes pour indiquer que les bulbes sont prêts.
Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes ou de parasites avec vos plants d’ail italien tardif. Le problème le plus probable est un arrosage excessif et de l’eau stagnante, qui peuvent provoquer la pourriture des racines.