You are currently viewing Quand semer les graines de laurier : conseils pour cultiver des graines de laurier

Sweet bay est un laurier de taille moyenne originaire de la Méditerranée. Il est principalement utilisé comme herbe culinaire, mais historiquement, il a été utilisé à des fins médicinales. Composant du bouquet garni, un mélange d’assaisonnements français, le laurier se prête bien aux soupes, ragoûts et sauces. Habituellement, le laurier doux est acheté sous forme de semis dans une pépinière, mais la culture de graines de laurier est également possible, à condition que le producteur fasse preuve d’un peu de patience, car la germination des graines de laurier est un processus lent. Intéressé à planter des graines de laurier? Poursuivez votre lecture pour savoir quand semer les graines de laurier et comment faire pousser un laurier à partir de graines.

À propos de Planting Bay Seeds

Le laurier doux ou laurier ( Laurus nobilis ) est résistant aux zones USDA 8 à 10, donc ceux d’entre nous qui cultivent la plante en dehors de ces paramètres devront déplacer la baie à l’intérieur lorsque les températures baissent. La bonne nouvelle est que le laurier constitue une excellente plante en pot .

Il peut atteindre 7 m de hauteur, mais sa taille peut être retardée par une taille fréquente. Il est également assez tolérant à la taille et à la formation de formes topiaires qui sont magnifiques avec le feuillage vert brillant de l’arbre.

Comme mentionné, bien que ce ne soit pas la méthode de propagation habituelle, la culture de graines de laurier est possible, même si c’est parfois frustrant. Pourquoi frustrant ? La germination des graines de laurier est notoirement longue, jusqu’à six mois. Avec une période de germination aussi longue, les graines peuvent pourrir avant la germination.

Quand semer les graines de Bay

Pour accélérer la garantie d’une germination viable, ne plantez jamais de graines desséchées. Commandez vos graines auprès d’un fournisseur réputé et lorsqu’elles arrivent, faites-les tremper dans de l’eau tiède pendant 24 heures, puis plantez-les immédiatement. Faites également germer plusieurs graines pour tenir compte de l’échec de la germination et de la pourriture.

Si vous envisagez de récolter les graines d’un arbre existant, recherchez une femelle. Les lauriers doux sont dioïques, ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles sont portées sur des plantes distinctes. Au printemps, de discrètes fleurs jaune-vert pâle fleurissent, suivies de petites baies ovales noires violacées. Chaque baie contient une seule graine trouvée sur les arbres femelles matures.

Comment faire pousser un laurier à partir de graines

Remplissez un bac à graines avec une couche de mélange de graines humide sans sol . Étalez les graines sur la surface, en les gardant espacées d’environ 5 cm et pressez-les doucement dedans.

Couvrez les graines avec un mélange hors-sol un peu plus humide. Humidifiez le milieu avec un flacon pulvérisateur. Assurez-vous de simplement humidifier légèrement, sans saturer le mélange, sinon les graines pourriraient. Placez le bac à graines dans un endroit chaud d’environ 70 degrés F. (21 C) qui reçoit jusqu’à huit heures de soleil par jour. Gardez les graines humides ou légèrement sèches pendant leur germination.

Gardez un œil sur la progression des graines et soyez patient. La germination des graines de laurier peut prendre de dix jours à six mois.

Transplantez les plants de laurier dans des pots ou dans le jardin proprement dit lorsque les feuilles commencent à apparaître.

Laisser un commentaire