You are currently viewing Faire une haie de coings – Comment faire pousser une haie d'arbres fruitiers de coings

Le coing se présente sous deux formes, le coing à fleurs ( Chaenomeles speciosa ), un arbuste aux fleurs voyantes à floraison précoce et le petit coing à fruits ( Cydonia oblonga ). Il existe un certain nombre de raisons d’inclure l’un ou l’autre dans le paysage, mais les coings constituent-ils de bonnes haies, en particulier celles du type fruitier ? Si oui, comment faire pousser une haie de coings ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la création et la culture d’une haie de coings fruitiers.

Les coings font-ils de bonnes haies ?

La floraison du coing est spectaculaire pendant quelques semaines de la fin de l’hiver au début du printemps, mais un seul spécimen peut ressembler à un enchevêtrement de branches épineuses. Une haie de coings en plantation massive sera encore plus spectaculaire en début de saison, lorsque l’on a encore envie de fleurs et de plantes en croissance.

Une haie de coings en fleurs ou en fruits constitue un parfait écran ou barrière de sécurité avec sa forme étalée et ses branches épineuses (de type fleuri). De plus, le coing est facile à entretenir, adaptable et rustique dans les zones USDA 4 à 9.

Comment faire pousser une haie fruitière de coing

Cultiver une haie de coings fruitiers nécessite très peu d’efforts ou de soins. Le coing est un arbuste ou un arbre à feuilles caduques presque indestructible qui atteint 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m) de hauteur et de largeur. Il poussera dans presque tous les sols à condition qu’il soit bien drainé et qu’il ne soit pas trop fertile. Le coing tolère de nombreux types de sols avec un pH allant de légèrement alcalin à acide. Il est très tolérant et n’a aucune incidence sur la floraison ou la nouaison.

Le coing peut être cultivé en plein soleil ou à mi-ombre et, une fois établi, il est assez tolérant à la sécheresse. Les jolies fleurs à floraison précoce sont suivies de fruits jaunes comestibles. Oui, si vous vous posez la question, les fruits des coings en fleurs sont également comestibles, juste plus petits, plus durs et plus acidulés que ceux des coings en fruits.

Lorsque vous réalisez une haie de coings, vous pouvez vous en tenir au même cultivar ou le mélanger. L’arôme enivrant du fruit mûrissant à l’intérieur sent le paradis. Le fruit lui-même est riche en nutriments : plein de vitamine C (plus que dans un citron !) ainsi que des éléments potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc, sodium, calcium et riche en acides de fruits.

Certains amateurs de coings ne jurent que par démarrer leur journée avec une purée de coings passée au tamis puis sucrée avec du miel et diluée au goût. Cela ne semble pas du tout être une mauvaise façon de commencer la journée.

Laisser un commentaire