You are currently viewing Cultiver de la jacinthe de raisin à l'intérieur – Forcer la jacinthe de raisin pendant l'hiver

Rappelant les grappes de raisins renversés et extrêmement parfumées, les muscaris ( Muscari ) sont depuis longtemps admirés. Ces favoris d’antan émergent à l’automne avec un feuillage ressemblant à de l’herbe et à la fin de l’hiver ou au début du printemps, ils explosent en fleurs avec des grappes de minuscules fleurs bleu cobalt en forme de cloche. Mais qui a le temps d’attendre ? Il est facile de forcer la jacinthe de raisin à fleurir tôt, de la faire pousser à l’intérieur tout au long de l’hiver et d’ajouter de la couleur et du parfum à votre maison.

Forcer la jacinthe de raisin à l’intérieur

Pour forcer la jacinthe de raisin à l’intérieur, vous devrez déterrer les bulbes existants ou les acheter à la fin de l’été ou au début de l’automne. Pour profiter de la floraison de janvier à mars, mettez les bulbes en pot et mettez-les au frais en septembre ou octobre. Les bulbes de jacinthes de raisin nécessitent une période froide de 35 à 48 degrés F. (2-9 C.) pendant au moins dix semaines. Plantez les bulbes, entre 12 et 15 pouces (31 à 38 cm), dans un bac à bulbes ou dans un autre récipient approprié d’au moins 6 pouces (15 cm) de diamètre et de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de profondeur. Un terreau humide est préférable, en remplissant le pot à quelques pouces (5 cm) de son bord et en plaçant les bulbes à environ 2,5 cm (2,5 cm) l’un de l’autre, leurs pointes pointant vers le haut.

Déplacez le pot dans un endroit frais et sombre (pendant environ dix semaines). Selon votre emplacement, il peut s’agir d’un sous-sol ou d’une cave non chauffés, d’une charpente froide , d’un vide sanitaire bien ventilé ou même d’un réfrigérateur inutilisé (en gardant les ampoules à l’écart des fruits et légumes).

Cultiver de la jacinthe de raisin à l’intérieur

Vérifiez les bulbes de temps en temps pendant la période de refroidissement, en arrosant chaque semaine. Arrosez juste assez pour garder le sol humide et non mouillé. Une fois que les racines commencent à déborder du fond du pot, rentrez la jacinthe de raisin à l’intérieur. Choisissez un endroit lumineux et légèrement frais (pas froid) de votre maison afin de stimuler la floraison. Continuez à garder le sol humide.

Une fois que les fleurs de jacinthes de raisin apparaissent, vous pouvez prolonger leur floraison en les plaçant dans des zones plus fraîches de la maison. De même, vous pouvez planter plusieurs pots à différents intervalles et les rentrer à l’intérieur par étapes pour profiter de floraisons plus longues.

Forcer la jacinthe de raisin et cultiver la jacinthe de raisin à l’intérieur est un moyen simple et amusant de profiter de ses belles fleurs parfumées ressemblant à du raisin au début de la saison.

Laisser un commentaire