You are currently viewing Cultiver des lys Mariposa : soin des bulbes de Calochortus

Je veux être la personne qui nomme les plantes. Par exemple, les plantes de lys Calochortus portent également des noms pittoresques tels que tulipe papillon, lys mariposa, tulipe globe ou tulipe étoile. Tous des surnoms très descriptifs et appropriés pour cette vaste espèce de fleurs à bulbes apparentées aux lys. Il s’agit d’une plante indigène, mais les catalogues de semences et les pépinières proposent des bulbes dans leurs nombreux cultivars. Même le novice qui n’a pas la main verte peut facilement apprendre à cultiver une plante Calochortus mariposa, avec quelques instructions et comment faire.

Les plantes de lys Calochortus se trouvent naturellement dans une grande partie de l’hémisphère occidental, la majorité poussant en Californie. Ils naissent des bulbes et produisent une version aplatie d’une tulipe aux pétales largement répandus qui ressemblent à un papillon. C’est l’origine du nom Mariposa, qui signifie papillon en espagnol. Dans les régions chaudes à tempérées, ces fleurs saisissantes sont un excellent ajout au jardin indigène, aux bordures et aux plates-bandes de plantes vivaces, et comme couleur saisonnière estivale. Les variétés disponibles comprennent des fleurs dans des tons lavande, rose, blanc, jaune, rouge et orange.

Comment faire pousser une plante Calochortus Mariposa

Commencez avec des bulbes sains et sans défauts lorsque vous cultivez des lys mariposa. Vous pouvez également les démarrer à partir de graines, mais ne vous attendez pas à voir des fleurs avant quatre saisons. Installez les bulbes au début du printemps ou à l’automne à une profondeur de 5 pouces (13 cm). Plantez-les en grappes pour un grand spectacle ou individuellement pour accentuer un parterre de fleurs plus complet.

Si vous choisissez d’utiliser des graines, plantez-les dans des pots légèrement saupoudrés de mélange de graines. Gardez les pots à l’extérieur dans les zones USDA 8 ou supérieures et à l’intérieur dans un endroit frais dans les zones plus froides. Le soin du lis Mariposa implique que le sol soit maintenu modérément humide mais pas détrempé. Attendez-vous à la germination de février à mars si vous plantez à l’automne. Après quelques saisons, transplantez les plants à l’extérieur pour s’établir.

Soins du lys Mariposa

Fertilisez les plantes pendant la saison de croissance avec une faible dilution d’ engrais pour bulbes depuis leur apparition jusqu’en avril ou mai. Suspendez l’alimentation une fois que les extrémités des feuilles jaunissent. Cela signale la dormance des bulbes et annoncera la floraison.

Une fois le feuillage mort, vous pouvez également arrêter d’arroser jusqu’en septembre. Recommencez ensuite à arroser si les conditions extérieures ne sont pas suffisamment humides. Ces bulbes ne doivent jamais être trop humides, sinon ils pourriront, alors assurez-vous que le drainage est suffisant pour les plantes enterrées et les pots.

Dans les régions les plus chaudes, les bulbes peuvent être laissés en terre ou en pot à condition que le drainage soit excellent. Le soin à froid des bulbes de Calochortus doit être effectué dans d’autres domaines. Lorsque le feuillage est mort, coupez-le et déterrez le bulbe si vous souhaitez hiverner la plante dans des régions plus fraîches. Laissez l’ampoule sécher pendant au moins une semaine, puis placez-la dans un sac en papier et conservez-la dans un endroit sombre où les températures moyennes sont de 60 à 70 degrés F. (15-21 C).

Plantez au début du printemps une fois que tout risque de gel est passé et reprenez l’arrosage jusqu’à ce que le feuillage meure à nouveau. Répétez le cycle et vous aurez des lys mariposa pour les années à venir.

Laisser un commentaire