Pour beaucoup d’entre nous, le mesquite n’est qu’un arôme de barbecue. Le mesquite est commun dans le sud-ouest des États-Unis. C’est un arbre de taille moyenne qui prospère dans des conditions sèches. La plante ne convient pas aux sols trop sablonneux ou détrempés. Les jardiniers des États du nord et de l’est auront besoin de quelques informations sur la façon de faire pousser un mesquite. Ces zones sont plus difficiles, mais il est possible d’avoir des mesquites dans le paysage. Le mesquite est un arbre facile à entretenir avec peu de parasites ou de problèmes.
Informations sur l’usine de mesquite
Les plantes mesquites ( Prosopis ) se trouvent à l’état sauvage dans les plaines inondables, près des ruisseaux et des rivières, ainsi que dans les champs et les pâturages. Les plantes ont une capacité unique à récolter l’humidité des sols les plus secs. L’arbre a une structure racinaire profonde, sauf là où il est cultivé à proximité des cours d’eau. Dans ces zones, il possède deux systèmes racinaires différents, un profond et un peu profond.
Les informations complètes sur les plantes mesquites doivent également inclure le fait qu’il s’agit de légumineuses . Cet arbre branlant, souvent débraillé, est un refuge pour les abeilles et une masse de couleurs au printemps. Ils produisent des fleurs jaunes odorantes qui deviennent des gousses. Ces gousses sont remplies de graines et sont parfois moulues pour en faire de la farine ou utilisées comme aliment pour animaux.
Comment faire pousser un arbre mesquite
Il est vrai que le mesquite n’est pas la plante la plus attractive. Il a un aspect broussailleux et des membres plutôt évasés. L’affichage des couleurs, le parfum sucré et l’attrait pour les abeilles font des arbres mesquites un ajout précieux au paysage, et les graines des gousses restent viables jusqu’à cinquante ans.
Cultiver des mesquites à partir de graines n’est cependant pas une tâche facile. Malgré la vigueur des graines, les bonnes conditions doivent être réunies. La germination a lieu entre 80 et 85 degrés F. (27-29 C) sous juste un saupoudrage de terre. Une pluie torrentielle ou de l’eau constante est nécessaire jusqu’à ce que les graines germent. Ensuite, des conditions plus sèches et des températures allant jusqu’à 90 degrés F. (32 C) produisent la meilleure croissance.
La méthode préférée pour faire pousser des arbres mesquites est de les commander auprès d’une pépinière réputée. La plante sera à l’état juvénile, à racines nues et prête à fleurir et à fructifier dans trois à cinq ans.
Entretien des arbres mesquites
Les arbres mesquites sont parfaits pour les expositions chaudes au sud ou à l’ouest et les plans de xériscape . Assurez-vous que le sol est bien drainé avant de planter. Creusez un trou deux fois plus large et profond que les racines. Remplissez le trou avec de l’eau et vérifiez s’il s’écoule. Si le trou reste rempli d’eau une demi-heure plus tard, incorporez 3 pouces (8 cm) de sable ou de matière organique graveleuse.
Une fois planté, l’arbre devra rester humide pendant son établissement. Au bout de deux mois, les racines nourricières se sont étendues et les racines les plus profondes plongent dans le sol. La plante n’aura pas besoin d’eau supplémentaire dans la plupart des zones, à moins qu’une grave sécheresse ne survienne.
L’entretien des arbres mesquites devrait également inclure un programme de taille au début du printemps pour encourager une bonne formation de branches. Retirez les pousses basales pour empêcher la croissance végétative de minimiser l’accès.
L’arbre est une légumineuse qui fixe l’azote dans le sol. Un supplément d’azote n’est pas nécessaire et nécessite rarement des oligo-éléments.