You are currently viewing Cultiver des prunes Mirabelle De Nancy dans le paysage

Les pruniers mirabelles de Nancy sont originaires de France, où ils sont appréciés pour leur saveur intensément sucrée et leur texture ferme et juteuse. Les mirabelles de Nancy sont délicieuses consommées fraîches, mais elles figurent également en tête de liste des confitures, gelées, tartes et presque toutes les gourmandises sucrées du soleil. Ce prunier robuste est facile à cultiver et a tendance à être relativement résistant au gel. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des pruniers Mirabelle de Nancy.

Comment faire pousser des prunes Mirabelle de Nancy

Les pruniers Mirabelle de Nancy sont partiellement autofertiles, mais vous bénéficierez d’une récolte plus importante et de fruits de meilleure qualité si un pollinisateur se trouve à proximité. Les bons pollinisateurs incluent Avalon, Denniston’s Superb, Opal, Merriweather, Victoria et bien d’autres. Assurez-vous que votre prunier reçoit au moins six à huit heures de soleil par jour.

Les pruniers s’adaptent à diverses conditions, mais ils ne doivent pas être plantés dans un sol mal drainé ou dans de l’argile lourde. Un bon entretien des arbres Mirabelle de Nancy comprendra l’amélioration des sols pauvres en ajoutant une quantité généreuse de compost, de feuilles déchiquetées, d’herbe sèche coupée ou d’autres matières organiques au moment de la plantation.

Si votre sol est riche en nutriments, aucun engrais n’est nécessaire jusqu’à ce que l’arbre commence à porter ses fruits, généralement environ deux à quatre ans. À ce stade, nourrissez la Mirabelle de Nancy au début du printemps puis à nouveau au milieu de l’été, en utilisant un engrais équilibré avec un rapport NPK tel que 10-10-10. Ne fertilisez jamais les pruniers après le 1er juillet.

Taillez les pruniers au besoin au début du printemps ou au milieu de l’été. Retirez les germes d’eau au fur et à mesure qu’ils apparaissent tout au long de la saison. Mincez les mirabelles de Nancy lorsque le fruit a environ la taille d’un sou, en laissant au moins 5 pouces (13 cm) entre chaque prune. L’éclaircissage améliorera la qualité des fruits et empêchera les branches de se briser en raison d’un poids excessif.

Arrosez les pruniers chaque semaine pendant la première ou la deuxième saison de croissance. Par la suite, donnez à l’arbre un bon trempage tous les sept à 10 jours pendant les périodes sèches prolongées. Méfiez-vous de l’arrosage excessif, car un sol mal drainé ou gorgé d’eau peut provoquer la pourriture des racines et d’autres maladies liées à l’humidité. Un sol légèrement sec vaut toujours mieux que trop humide.

Laisser un commentaire