Les champignons sont des champignons polyvalents qui ont tendance à ajouter de la profondeur de saveur et de l’umami (saveur savoureuse) aux recettes. Les morilles ont une note terreuse et sont considérées comme un champignon plus « charnu ».
Les conditions de culture des morilles sont difficiles à cerner. Certains sont associés à certains arbres, tandis que d’autres défient les règles et apparaissent dans les sols perturbés. Compte tenu de tous les besoins uniques des champignons, quelques conseils d’experts sont nécessaires pour savoir comment cultiver des morilles.
Si vous aimez les champignons copieux et savoureux, vous vous demandez peut-être : « Où poussent les morilles ?
Les mycologues passionnés sont également déconcertés par cette question. Traditionnellement, ces champignons ont résisté à la culture, mais les scientifiques travaillent dur pour en apprendre davantage sur la culture des morilles.
Où poussent les morilles ?
Dans la nature , les morilles sont considérées comme l’une des découvertes de champignons les plus prisées. Ils sont également parmi les plus faciles à identifier, avec des crêtes en nid d’abeilles caractéristiques sur un capuchon allongé. Au printemps, les morilles peuvent être trouvées au pied des pommiers, des ormes ou des cerisiers noirs morts. On peut également les trouver là où des incendies de forêt ont eu lieu, ou même dans l’écorce humide. Mais les conditions de culture des morilles varient d’une région à l’autre. Une chose est sûre. Les champignons ont besoin d’ombre et d’emplacements humides. De telles différences font de la culture des morilles un défi, même pour les producteurs professionnels.
Comment faire pousser des morilles
Il y a eu quelques cas réussis de production de champignons en extérieur, mais peu de victoires en intérieur. Vous pouvez acheter un kit de morilles, qui fournira le mycélium ou le frai. Ces kits contiennent des céréales, de la sciure ou des copeaux de bois pour abriter le mycélium.
Le lit extérieur est préparé à la fin de l’été pour tomber dans une région qui connaît des changements saisonniers certains. Choisissez un endroit ombragé et enlevez les roches, les racines et les obstacles. Mélangez un peu de cendre de bois, car on sait que les morilles se forment dans les zones touchées par un incendie. Assurez-vous que le sol est bien drainé. Mélangez le mycélium avec quelques copeaux de bois et répartissez-le sur la zone préparée. Gardez-le modérément humide et attendez. Certains producteurs connaissent du succès, tandis que d’autres signalent un échec.
Cultiver des morilles à l’intérieur
C’est ici que les choses deviennent plus difficiles. En raison de leur nature pointilleuse, les morilles ne sont même pas garanties dans leur aire de répartition naturelle. Les changements de température et d’humidité, combinés à d’autres problèmes de compétition fongique et de ravageurs, aboutissent souvent à une absence de morilles.
Un kit de morilles et un contenant de terre sont une option, mais cela ne donnera probablement aucun résultat. Une autre option est une bouillie de champignons dans laquelle vous faites tremper les morilles dans de l’eau non chlorée avec une pincée de sel et de mélasse pendant quelques jours. Filtrez le liquide et plantez les spores . En réalité, une seule méthode où un site stérile et une collection de spores transférées sur de la gélose ont révélé un quelconque triomphe. Avec le temps, la science moderne révélera probablement une méthode infaillible pour faire pousser des morilles à l’intérieur.