You are currently viewing Arbres à noix dans des conteneurs: comment faire pousser un arbre à noix dans un pot

De nos jours, de nombreuses personnes vivent dans des maisons avec une empreinte au sol plus petite, souvent dépourvues de tout type d’espace de jardin, de sorte que beaucoup de gens cultivent en pot. Bien qu’il s’agisse généralement de petites cultures ou de fleurs, il existe sur le marché des arbres fruitiers nains adaptés à la culture en conteneurs. Et les arbres à noix ? Peut-on faire pousser des arbres à noix en pot ? Apprenons-en davantage.

Pouvez-vous faire pousser des arbres à noix en pots?

Eh bien, faire pousser des arbres à noix dans des conteneurs est généralement un peu problématique. Vous voyez, les arbres à noix mesurent généralement environ 25 à 30 pieds (8 à 9 m) de hauteur, ce qui rend la taille des arbres à noix cultivés en pot prohibitive. Cela dit, certaines variétés de noix ont un meilleur potentiel d’utilisation que d’autres comme arbres à noix cultivés en pot. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser un noyer en pot.

Comment faire pousser un arbre à noix dans un pot

Le meilleur arbre à noix à cultiver en pot est l’ amandier à fleurs roses . Cette petite amande n’atteint qu’environ 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur. Ce magnifique arbre offre de superbes fleurs roses bicolores au printemps et une couleur jaune vif en automne. De plus, l’arbre est très résistant, facile à entretenir et même assez tolérant à la sécheresse, ce qui fait de la culture de ce type de noix dans un conteneur une situation gagnant-gagnant.

Assurez-vous d’utiliser un terreau bien drainé et assurez-vous que le pot que vous utilisez pour cultiver des noix dans des conteneurs comporte suffisamment de trous de drainage. Arrosez l’arbre chaque semaine; vérifiez le sol pour vous assurer qu’il a séché à quelques pouces (8 cm) vers le bas. Si l’arbre est encore humide, attendez un jour ou deux pour l’arroser.

Cet amandier à fleurs résiste aux dommages causés par le gel, mais lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 45 degrés F. (7 C), ramenez l’arbre à l’intérieur. Placez l’arbre dans une fenêtre ensoleillée qui reçoit beaucoup de soleil l’après-midi. Contrairement aux agrumes qui hivernent dans des conteneurs à l’intérieur, cette amande n’est pas exigeante en matière d’humidité ; il préfère en fait les conditions sèches et arides.

Quant à la culture d’autres types de noix dans des conteneurs, il existe des arbres à noix hybrides qui portent leurs fruits en trois ans seulement. Il y a aussi des avelines (noisettes) qui deviennent davantage un buisson, qui ont le potentiel de pousser en pot, mais je pense que puisque vous avez besoin de deux plantes pour donner des fruits et qu’elles peuvent atteindre environ 15 pieds (5 m) en en hauteur, ils ne sont pas destinés à ceux qui souhaitent économiser de l’espace.

En réalité, le seul autre arbre à noix potentiellement maîtrisable auquel je puisse penser est celui qui produit des pignons de pin . Il y en a cinq d’importance commerciale et parmi ceux-ci, celui qui serait le plus idéal cultivé en pot est le pin nain de Sibérie, qui n’atteint qu’environ 9 pieds (moins de 3 m) de hauteur et est très résistant au froid.

Bien sûr, il est parfaitement possible de démarrer presque n’importe quel arbre à noix dans un conteneur, puis de le transplanter dans un endroit approprié une fois qu’il atteint environ 31 cm de hauteur.

Laisser un commentaire