You are currently viewing Oignons à cultiver pendant l'hiver : comment faire pousser des oignons d'hiver

Les oignons d’hiver sont une forme d’oignon multiplicateur cultivé pour les sommités vertes savoureuses et pour les bulbes, qui sont généralement récoltés lorsqu’ils mesurent 3 pouces (7,5 cm) de diamètre ou moins. Les oignons d’hiver sont fondamentalement les mêmes que les oignons « ordinaires », sauf qu’ils poussent en bottes et que leur saveur est légèrement plus douce. Comme leur nom l’indique, les oignons d’hiver sont d’excellents oignons à cultiver pendant l’hiver. Ils sont également connus sous le nom d’oignons de pomme de terre ou d’oignons moulus.

Comment faire pousser des oignons d’hiver

Les oignons d’hiver peuvent en fait être plantés au printemps ou à l’automne. Cependant, les oignons plantés à l’automne produisent généralement des rendements plus importants. De nombreux jardiniers aiment planter des oignons à l’automne, puis conservent quelques petits oignons dans un endroit sec pour les planter au printemps.

Les oignons d’hiver peuvent être plantés à tout moment lorsque le sol peut être travaillé – généralement entre octobre et décembre dans la plupart des climats – ou deux à trois semaines avant le premier gel sévère. La culture des oignons d’hiver nécessite le plein soleil , car les oignons ne poussent pas à l’ombre.

Plantez les oignons à une profondeur de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm), en laissant 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) entre chaque bulbe. Puits d’eau. Les oignons sont souterrains et tolèrent le froid. Cependant, une couche de paillis est utile pour hiverner les oignons dans les climats froids du nord.

Vous pouvez également planter des oignons d’hiver dans un pot. Gardez le récipient près de la porte de la cuisine et récoltez les oignons pour les utiliser tout au long de l’hiver. Un récipient d’une largeur d’au moins 18 pouces (45 cm) est préférable.

Récolter les oignons d’hiver

Récoltez les premiers oignons d’hiver deux à trois mois après la plantation. Même si vous pouvez récolter plus tôt, les oignons seront très petits et n’auront pas le temps de se multiplier. (Lorsqu’on le laisse mûrir, chaque bulbe produit généralement sept ou huit bulbes.)

Continuez à arracher ou à déterrer les oignons jusqu’au printemps. Pour en conserver quelques-uns pour la plantation d’automne, laissez sécher les fanes avant de les arracher, puis placez les oignons au soleil pendant quelques jours pour que la couverture extérieure sèche. Conservez les oignons dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de la plantation à l’automne.

Meilleurs oignons d’hiver

De nombreux types sont disponibles et la meilleure façon de déterminer les meilleurs oignons d’hiver pour votre région est d’expérimenter différentes variétés. Voici des exemples d’oignons d’hiver populaires :

  • Oignons multiplicateurs blancs, qui développent des bulbes de la taille d’un pouce
  • Oignons de pomme de terre jaunes, oignons anciens qui existent depuis plus de 200 ans.

D’autres incluent :

  • Colline du Kentucky
  • Rouge
  • Jaune
  • Greeley’s

Laisser un commentaire