You are currently viewing Les oignons rouges sont-ils faciles à cultiver : conseils pour cultiver des oignons rouges

Quatre-vingt-sept pour cent des variétés d’oignons utilisées en cuisine proviennent de l’oignon jaune commun. S’il existe de nombreuses variétés d’oignon jaune, son cousin moins utilisé, l’oignon rouge, a sa place en cuisine pour sa saveur douce et sucrée et sa couleur brillante. Alors, les oignons rouges sont-ils faciles à cultiver ? Quelle est la période de plantation et de récolte des oignons rouges ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Les oignons rouges sont-ils faciles à cultiver ?

Cultiver des oignons rouges est aussi simple que n’importe quel autre type d’oignon. Tous les oignons sont bisannuels , ce qui signifie qu’ils mettent deux ans pour terminer leur cycle de vie. Au cours de la première année, la graine pousse, formant des feuilles modifiées et de minuscules bulbes souterrains.

L’année suivante, les bulbes d’oignons rouges mûrissent jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être récoltés. La plupart des jardiniers plantent des oignons la deuxième année ainsi que de petits bulbes d’oignons rouges pour accélérer la maturation et la récolte des oignons.

Planter et récolter des oignons rouges

En ce qui concerne les oignons blancs et rouges, il n’y a aucune différence entre la culture d’oignons rouges et la culture d’oignons en général. Il existe une différence de saveur, les oignons blancs étant plus doux que les rouges et ayant une durée de conservation plus courte que les oignons rouges. Les deux types d’oignons se déclinent en une multitude de variétés avec des périodes de plantation différentes, donc des périodes de récolte différentes.

Comment faire pousser des oignons rouges

Pour bien démarrer les oignons, mélangez un engrais organique ou à libération prolongée dans le sol avant la plantation. Assurez-vous que l’engrais se trouve sous le sillon de plantation. C’est ce qu’on appelle le « banding » et garantit que les nutriments se trouvent exactement là où les jeunes racines d’oignon peuvent les trouver. Mélangez une couche de 2 pouces (5 cm) de compost dans le sol avant d’ajouter l’engrais.

Tous les oignons ont besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 6,8. Placez les bulbes d’oignon à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur afin que les racines soient bien couvertes mais que le cou ne soit pas trop enfoncé. Espacez les plantes de 6 pouces (15 cm) les unes des autres dans des sillons espacés de 12 pouces (31 cm). Arrosez les oignons jusqu’à ce qu’ils soient mouillés, mais pas trempés.

Les racines d’oignon sont peu profondes, elles ont donc besoin d’un approvisionnement constant en eau, ce qui permettra également de récolter des oignons plus sucrés. Vous pouvez déposer une légère couche d’herbe coupée ou autre paillis fin autour des oignons, mais assurez-vous de la garder à l’écart des cimes des oignons qui ont besoin d’un accès complet au soleil.

Quand récolter les oignons rouges

D’accord, vous avez donc patiemment attendu tout l’été et vous avez hâte de déterrer les oignons rouges et de les essayer. La question est : quel est le bon moment pour récolter les oignons rouges ? Vous pouvez arracher les oignons après quelques semaines si vous souhaitez simplement les utiliser comme oignons verts , mais pour les oignons de grande taille, vous devez être patient et les laisser mûrir.

Les oignons sont prêts à être récoltés lorsque les bulbes sont gros et que les sommités vertes commencent à jaunir et à tomber. Arrêtez d’arroser l’oignon lorsqu’environ dix pour cent des fanes commencent à tomber. Vous pouvez désormais récolter les oignons ou les laisser en terre pour les conserver et les utiliser selon vos besoins.

Pour récolter les oignons, déterrez-les et secouez-les pour enlever la terre meuble. Disposez-les pour qu’elles durcissent avec le dessus toujours attaché, dans un endroit chaud et aéré. Gardez les oignons au sec avec une bonne circulation d’air pour qu’ils ne pourrissent pas. Au fur et à mesure que les oignons durcissent, les racines se ratatinent et les cous se dessèchent. Laissez les oignons durcir pendant sept à dix jours, puis tressez les sommets pour le stockage ou retirez les sommets et les racines avec un sécateur. Conservez les oignons salés dans un endroit frais et sec entre 35 et 50 degrés F. (1-10 C).

Laisser un commentaire